Advertisement
Affiche Requiem for a Dream

Critiques de Requiem for a Dream

Film de (2000)

Juste magnifique...

Darren Aronofsky nous offre un voyage en enfer avec ce film, au début, c'est la merde, à la fin rien ne va plus. Ce film nous épargne une morale à deux balle, il ne fait que filmer les choses, et qu'est-ce qu'il le fait bien ! Ce film est doté d'une magnifique photographie, et d'un montage en cut de malade. Au fur et à mesure que le film avance, on se sent mal, et la bande sons cultissime de ce... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar Louis Kempeneers
Louis Kempeneers ·

Critique de Requiem for a Dream par Francis Janvier

Putain de oh my god. Comment j'ai pu passer à côté de ce film pendant si longtemps ? Je n'arrêtais pas de me dire que je devais le voir, c'est maintenant chose faite, et franchement je ne suis pas déçu. Dès les premières minutes j'ai été charmé, que dis-je, happé par ce style visuel ultra marqué. Je ne sais même pas comment décrire ça, c'est juste complètement dingue, Aronofsky est sacrément... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar Francis Janvier
Francis Janvier ·

La drogue, c'est pas bien. Mais c'est cool quand même au fond.

D'abord, précisons que je n'ai rien contre Darren Aronofsky. La chose étant dite, Requiem for a Dream est un film "gerbatoire" si vous me permettez l'expression. Pas pour la prétendue dureté sans concession dans ce qui est montré à l'écran mais bien pour la manière dont elle est montrée. Film à tendance hype, je me la pète sous prétexte de donner des leçons, mais les leçons ça craint alors... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar Shonagon
Shonagon ·

Critique de Requiem for a Dream par domingo

Alors oui, le film est novateur dans la forme, des images bien stressantes et tout. super... Qu'est-ce qu'on en retiens? on commence par un petit joint, puis un petit exta puis une ligne de coke et finalement un shoot d'héro. Les héros petit à petit se prostituent, deviennent des voleurs (ils tuent des gens? je me souviens plus) et puis finalement, bah ils meurent. Que nous dit donc le film : la... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar domingo
domingo ·

Mickey Mouse avec une seringue dans le bras...

La descente aux enfers de trois toxicos... Bon déjà l'acteur principal c'est Jared Leto qui joue comme un pied, ça aide pas. Ensuite on est face à un réalisateur qui, visiblement, ne sait pas de quoi il parle. J'en veux pour preuves les fameux plans saccadés censés représenter la prise de drogue, et qui se finissent par une pupille qui se dilate brutalement... Sauf que l'héroïne fait l'effet... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar ultrabald
ultrabald ·

CK one

Esthétique comme une pub Calvin Klein, mais ça dure, ça dure... "-Mais qu'avez vous contre les esthètes mon cher Moleskin? -Rien, Polo, rien... Mais les formalistes et les faiseurs...alors là !! -Vous n'avez pas senti la profondeur du propos Moleskin? -Je l'ai vu à la dernière séquence Polo, j'suis pas Spéléo Polo !" Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar moleskin
moleskin ·

Paradis perdus...

Une recherche des paradis artificiels qui va mener à une descente aux enfers... Un film surprenant. Et ce aussi bien dans la réalisation que dans son histoire. Sans compter la musique dont le thème principal a été repris de nombreuses fois... Il est difficile de le décrire car assez particulier, mais à voir pour ceux qui aiment les curiosités cinématographiques. Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Julius
Julius ·

Edifiant

Un film magnifique en partie grâce à l'énergique réalisation de Darren Aronofsky (génial dans 'Pi' également) ! Moins dense que le livre, il arrive tout de même à recréer l'ambiance de l'oeuvre d'Hubert Selby Junior, en particulier grâce à la BO (Clint Mansell). A voir au moins deux fois, en sachant qu'après vous ne l'oublierez jamais ! Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Zyx
Zyx ·

Critique de Requiem for a Dream par Kamila-Alice

Quelqu'un peut m'expliquer la raison de l'engouement des gens devant ce film ? Ok , seule la musique est vraiment bien , et j'ai mis 2 et pas 1 parce que la musique est bien. Ce film est aussi crédible que DSK lorsqu'il nie les accusations de viol. C'est une restitution du monde de la dope tellement caricaturale et grosse qu'il m'a été impossible de prendre au sérieux ce film , et de plus cette... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Kamila-Alice
Kamila-Alice ·

Le meilleur film de tous les temps

J'ai été marquée profondément par cette histoire et je pense qu'il me faudra un moment pour m'en remettre. C'est rare qu'un film me laisse avec cette sensation là, cette sensation d'avoir perdu une partie de vous-même en même temps que les personnages. Pour commencer, je ne sais même pas comment décrire ma sensation après ce film. J'ai l'impression de m'être pris une grosse claque,... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar Mathilde_pchd
Mathilde_pchd ·