Les voici mes 3 repas, gros malin.

Avis sur Requiem for a Dream

Avatar Brother_Bilal
Critique publiée par le

3 maux du monde moderne... La drogue, la télévision et les médecins véreux.
Requiem for a dream, un film culte que je n'avais jamais vu, alors j'ai rattrapé mon retard. C'est vraiment un film triste, mais peut-être nécessaire. Les acteurs sont au top !!! Je n'avais jamais vu Marlon Wayans dans un film dramatique, maintenant, je le respecte !
C'est une oeuvre qui a une grande portée. Il faut la voir, les plans de prise de substances sont l'inspiration des cuts de Hot Fuzz, Shaun of the Dead d'ailleurs je pense.
On ne sait pas grand-chose du cadre spatio-temporel d'ailleurs, on est enfermé dans cette prison d'hallucinations avec les personnages, on vit les quelques rares moments de non-léthargie pour se rendre compte de ce qui s'est passé... Tu n'as pas envie de voir ce qui se passe ? Prends une dose. Tu as envie de maigrir ? Prends une dose. Tu as l'impression que ton mobilier prend vie et veut t'attaquer ? Prends donc une dose. Woh, vision des choses d'une tristesse communicative ! J'ai éprouvé de la compassion pour les personnages qui s'aiment, se promettent des choses, des projets mais sont retenus par la drogue... On a envie qu'ils réussissent dans leur entreprise à passer à la TV, à créer une boutique de vêtements, à sortir de la vase dans laquelle ils sont enlisés... Mais, ils s'y enfoncent encore plus profondément... Et le film sait retenir notre attention, nous indigner face aux mauvais traitements qu'ils reçoivent à cause de leur addiction en plus de ce qu'ils subissent déjà à cause de leur emprisonnement cérébral...

Non, vraiment, j'ai trouvé Requiem for a Dream très intéressant !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 325 fois
1 apprécie

Autres actions de Brother_Bilal Requiem for a Dream