Requiem for a Dream n'est pas un film sur la drogue.

Avis sur Requiem for a Dream

Avatar HamsterNihiliste

C'est un film sur l'espoir. Et c'est là la plus grosse erreur de tout ce qui l'a rendu médiatique. Si c'était un film sur la drogue, il dirait que la drogue c'est mal ; or ici Aronofsky nous montre sans vouloir démontrer. Si c'était un film sur la drogue, Jared Leto aurait été placé en hôpital comme sa mère pour vivre une vie longue et heureuse à coup d'électrochocs et de sevrage, ce qui aurait été encore plus terrible. Si c'était un film sur la drogue, il ne parlerait que de la drogue ; or ici le film commence avec la mère Goldfarb et se termine avec la mère Godlfarb. Est-ce qu'elle se pique ? Non.

On pourait dire qu'elle est dépendante à la télé. Mais non, elle est juste dépendante à l'espoir, l'espoir de voir son fils modèle et de passer avec lui dans sa belle robe rouge de mariage. On pourrait dire que Jared Leto est dépendant à la drogue. Pour exactement la même raison, celle de partir concrètement vers une société meilleure, vers un rêve, et si les personnages se piquent, c'est parce qu'ils savent qu'il n'y arriveront jamais.

Si l'on prend ce film dans ce sens, ce qui est son but, et ce que souligne suffisamment le titre, si on sait comprendre la musique dans sa seule version originale (Non, les espèces de remix aux rythmes plus rapides et violents " version longue " de 6 ou 9 minutes, la musique dégueulasse utilisée à tout va dans la trailers par des kikoos qui ne la connaissent pas, n'ont jamais existé. Oui, Lux Aeterna est le titre de l'avant-dernière piste de l'OST, celle qui correspond le mieux au film et qui donne des frissons dans le contexte.), si l'on exclut les kikoos " rékiem for a drime c tr0 trist la drog c tr0 pas b1 c tr0 trist ", " oué ya jared leto il é tr0 bo é tro class ", " lol la sosiété c tr0 de la merd jsui emo g 12 an é je vé me drogué kom dan rékiem for a drime ", ou encore " waah la musik de rékiem for a drime el é tr0 belle é tr0 klass mé el fé tr0 peure je v la metr dan mon tréleur pour mon guild dans wow " *, alors oui, Requiem for a Dream compte parmi d'excellentes références.

HamsterNihiliste a ajouté ce film à 1 liste Requiem for a Dream

Autres actions de HamsterNihiliste Requiem for a Dream