Affiche Requiem pour une tueuse

Critiques de Requiem pour une tueuse

Film de (2011)

Critique de Requiem pour une tueuse par amandecherie

[SPOILERS] Mélanie Laurent n'a t-elle désormais pas assez de succès pour s'épargner ce genre de navets ? Dans ce navrant long-métrage, qui me donne envie de flinguer tout le cinéma français, rien n'est à sauver. Quand on sait que l'actrice campe un personnage qui répond au nom de Lucrèce (sérieusement), on comprend vite que le niveau de crédibilité est assez bas. En vrac : dialogues plats, jeu... Lire la critique de Requiem pour une tueuse

Avatar amandecherie
amandecherie ·

Critique de Requiem pour une tueuse par emporor13

Ce film est un désastre, un abime d'ennuis. En effet, niveau réalisation c'est plus que moyen, voire nul. Pas de réels bons plans, c'est mal tourné et les décors sont très peu variés. Bref sur se point, c'est pas bon du tout. Le scénario maintenant. Là je dois dire que j'ai rarement vu quelque chose d'aussi pathétique et mauvais. Ce qui peut donner envie au début, c'est la présence dans... Lire l'avis à propos de Requiem pour une tueuse

Avatar emporor13
emporor13 ·

J'aurais du lire les critiques avant de le voir

Budget conséquent, casting convaincant et pitch alléchant. Mais derrière mon dieu quel naufrage. Le scénario comme les dialogues sont affligeants, les scènes d'un ridicule incroyable, dignes d'un navet italien des années 80. Je me suis demandé au moins une dizaine de fois, si tous ces acteurs célèbres et sympathiques avaient au moins un cerveau tellement on leur faisait dire des choses et jouer... Lire l'avis à propos de Requiem pour une tueuse

Avatar cedricl
cedricl ·

Cluedo chez OSS 117

[Pas aussi mauvais que "l'autre monde", c'est pour ça que je mets 2] Quand même l'un des protagonistes s'exclame que "c'était un vrai baltringue", on sait où met les pieds. Bon, l'avertissement est à la fin. J'ai pas mal ri pendant le film, il y a 4 heures environ, mais je ne me souviens déjà plus pourquoi. J'aurais dû apporter un carnet, et prendre des notes, j'avais plein d'idées pour me... Lire l'avis à propos de Requiem pour une tueuse

Avatar Coyote
Coyote ·

Critique de Requiem pour une tueuse par turandot

Une idée assez originale : une chanteuse lyrique qui est aussi tueuse à gages, mais très mal exploitée. L'intrigue est assez invraisemblable, mal conduite, et on frôle parfois le n'importe quoi. La réalisation et la direction d'acteurs n'arrivent pas à faire passer les défauts On retiendra d'assez belles images, et la musique de Händel. Ce qui m'a permis de découvrir la très belle voix de la... Lire la critique de Requiem pour une tueuse

Avatar turandot
turandot ·

Wow!!! C'est un film francais ?

subjectif, subjective. Qui relève du sujet défini comme être pensant, comme conscience individuelle, par opposition à objectif. Se dit de ce qui est individuel et susceptible de varier en fonction de la personnalité de chacun. Wow!!! C'est un film francais ? Parce que putain c'est génial et tellement nouveau dans notre cinéma. Ah ca c'est sur ca change des comédie et drames familliaux. C'est... Lire la critique de Requiem pour une tueuse

Avatar jimmy smardzewski
jimmy smardzewski ·

Critique de Requiem pour une tueuse par Caine78

Quand je vois Mélanie Laurent tailler la scène de la douche dans « Psychose » et que je vois « Requiem pour une tueuse », ça me fait bien rigoler. Car j'ai un énorme scoop pour vous : ce thriller n'arrive pas au demi-doigt de pied des classiques du genre de Sir Alfred, et Jérôme Le Gris a beau tenter d'imposer sa patte à plusieurs reprises, il lui reste beaucoup, beaucoup de travail s'il... Lire l'avis à propos de Requiem pour une tueuse

Avatar Caine78
Caine78 ·

Tchéky a retrouvé Nikita, sans Besson.

Tchéky a une conjonctivite, malgré cela il a retrouvé Nikita, lumières bleutées, châteaux et champagne à gogo. Microcosmos de "bobos" dans lequel les ouvriers (jardinier) sont considérés comme de gros bourrins. Une pétasse mal bronzée a qui on donne du "bien mon Colonel" fait chanter un Cornillac en manteau de cuir. Des mecs transpirent à grosses gouttes sans se poser de question après avoir... Lire la critique de Requiem pour une tueuse

Avatar ERICMALU57
ERICMALU57 ·

Sonate pour pas grand chose....

Ce film de J.Le Maire bien qu'aillant un Casting intéressant n'a rien de bien fabuleux a nous offrir. Oui Mélanie Laurent, Tchéky Karyo ainsi que Clovis Cornillac jouent bien mais le scénario reste assez convenu et manque quelque peut de consistance. En dehors ça il reste tout de même assez agréable a voir mais on ne lui pardonnera pas pour autant ses "nombreux" défauts d'ou ma note... Lire la critique de Requiem pour une tueuse

Avatar DxRaider
DxRaider ·

Jus de citron

Avec ce premier film, Jérôme Le Gris suit les traces de Hitchcock qu'il considère comme "un maître absolu". Il choisit Mélanie Laurent qu'il a remarqué dans "Je vais bien, ne t'en fais pas" et préfère des acteurs de théâtre comme Xavier Gallais, le directeur, Johan Leysen, le révérend, Frédérique Tirmont, la colonel ou Michel Fau, le chef d’orchestre pour les seconds rôles. En 2015, il... Lire la critique de Requiem pour une tueuse

Avatar Noelle Septier
Noelle Septier ·