Affiche Rescue Dawn

Critiques de Rescue Dawn

Film de (2007)

Bale vs Wild

A la lisière du documentaire, pour restituer l'ambiance et la vie de peuples autochtones dans un cadre exotique, je ne pense pas qu'il y ait mieux que Werner Herzog. Pourtant à la base, j'avais une très grosse appréhension sur son cas, j'avais très peur de me lancer dans sa filmo, pour voir Aguirre ou Fitzcarraldo pourtant totalement cultes, non pas à cause de lui, mais à cause de son acteur... Lire la critique de Rescue Dawn

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Tant qu'il reste de l'espoir

C'est toujours agréable de voir un réalisateur qui n'a pas trop perdu de son mordant malgré les années qui passent. Herzog, même si je n'ai vu que peu de films, m'a toujours secoué, y compris lorsque son film me déçoit. Ici, je ressors enchanté de cette découverte. Le scénario est ultra-minimaliste : un homme tente de survivre en terre hostile. Quelque part, ça m'a rappelé l'histoire... Lire l'avis à propos de Rescue Dawn

Fatpooper ·

Dantesque

Je savais que je pénétrais en territoire miné en appuyant sur play. Un film sorti en direct DVD, ce n'est un gage de sécurité. En même temps ce fut le cas pour la Bataille de Brest-Litovsk qui, ma fois, m'avait finalement apporté un bon moment. Oui mais voilà, ce film était russe. Là, c'est du US. TF1 video vente "le meilleur film de Christian Bale" ... Ouch, ça fait peur. On sent venir le choc... Lire l'avis à propos de Rescue Dawn

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Critique de Rescue Dawn par batman1985

Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus vraiment entendu parler de Herzog. Faut dire que le monsieur s'était un peu enterré, réalisant certainement quelques mauvaises choses (je ne peux pas en dire plus, j'ai vu que des films des années 60, 70 voire 80 avant de voir ce Rescue Dawn). Ce film est directement sorti en DVD. C'est généralement pas très bon signe même si ça ne veut pas toujours dire... Lire l'avis à propos de Rescue Dawn

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Rescue Dawn par Scorcm83

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce film qui se révèle finalement assez sous-estimé. Je trouve qu'il constitue un prolongement intéressant avec Aguirre dans le sens où les deux films présentent de fortes similitudes scénaristiques et visuelles. Le film se découpe en trois parties dont chacune semble représenter un genre différent pour au final former un tout homogène au sortir... Lire l'avis à propos de Rescue Dawn

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

B-égarré…

Herzog m'aura enfin réconcilié avec son globe-trotting anti-qualitatif. Peut-être en partie parce qu'il cesse d'être considéré comme un réalisateur marginal, merci à la MGM. Mais ce n'est pas pour autant qu'il se laisse aller à des américanismes, ni à la plaisance d'un spectacle agréable. On part en direction du Viet Nam et des années 1960 pour pénétrer dans la jungle comme Forrest... Lire l'avis à propos de Rescue Dawn

Avatar Ywan Cooper
Ywan Cooper ·

Critique de Rescue Dawn par pierrick_D_

Guerre du Vietnam,1966.Dieter Dengler,jeune pilote de l'US Navy,se fait descendre lors de sa première mission de bombardement au Laos.Il survit au crash de son avion,mais il est capturé par les vietcongs et enfermé dans un camp dont il finira par s'échapper.Quand ce bon vieux Werner Herzog se met au Vietnam movie.Etonnant de voir aux commandes de ce film ce pionnier du cinéma d'auteur allemand.... Lire la critique de Rescue Dawn

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Venez m'chercher...

Le Vietnam a généré des films cultes voir des oeuvres à jamais gravées dans l'inconscient collectif cinéphile. On pense immédiatement au Full Metal Jacket de Kubrick, au Platoon d'Oliver Stone, au Hamburger Hill de Jon Irvin ou encore au Voyage au bout de l'enfer de Michael Cimino, tous aussi réussis que cette guerre a pu être exploitée sur grand écran avec plus récemment La ligne rouge du... Lire l'avis à propos de Rescue Dawn

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

L'enfer vert

Cinéaste baroudeur, aventurier et naturaliste, l'allemand Werner Herzog est coutumier des films en territoires hostiles. Apès avoir plus qu'exploré la forêt amazonienne, avec sa période Kinski (Fitzcarraldo, Aguirre La Colère des Dieux, Cobra Verde), il s'aventure cette fois-ci dans la jungle Thaïlandaise avec ce récit de survie inspiré d'un fait réel.... Lire l'avis à propos de Rescue Dawn

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·

Koh Lanta Vietnam

On suit le périple au Vietnam d'un pilote américain, tous frais payés par la Navy, qui se lie d'inimitié avec les autochtones réputés pour leur accueil et leur hospitalité dans un petit village de de vacances typique. Il y découvre les joies d'une nature luxuriante quoique humide et fait la connaissance d'amis victimes de la faim dans le monde. L'épreuve d'immunité est particulièrement ardue,... Lire la critique de Rescue Dawn

Avatar Broyax
Broyax ·