Nom d'un chien !

Avis sur Reservoir Dogs

Avatar jimbowie
Critique publiée par le

Pourquoi ai-je tant de mal avec les films de Quentin Tarantino ? Je ne nie pas son originalité, sa maîtrise aussi bien dans la réalisation, le scénario ou dans le choix et l'utilisation de ses acteurs.
Mais chez moi cela ne passe décidément pas. J'estime qu'il y a souvent un manque de sobriété dans l'utilisation de la violence et qu'il s'en ressent un manque de finesse. Les scènes de bain de sang, si présentes dans la plupart de ses films, celui-ci ne dérogeant pas à la règle, sont trop omniprésentes pour réellement me surprendre.
Certains diront que c'est justement sa marque de fabrique. C'est vrai mais je pense que parfois il faut savoir parfois s'en éloigner.
On loue également ses dialogues savoureux, recherchés avec des répliques qui font mouches. Si effectivement tel est le cas dans "Pulp fiction" c'est dans celui-ci que je les trouve les moins réussis. La scène finale ou Harvey Keitel soutient Tim Roth en est pour moi le parfait exemple.
Je lui attribue néanmoins le note de 5 car évidemment on distingue aisément la patte d'un très grand réalisateur mais qui selon moi se perd souvent dans un schéma assez répétitif et où l'on est rarement surpris. J'attend de lui autre chose, une direction à contre-courant de ce qu'il fait habituellement.
Par contre je l'ai dit plus haut, l'histoire est sympa, bien mise en valeur par des acteurs dont on ne vante plus le talent. Un travail honnête digne d'un réalisateur moins côté que Tarantino.
A tous les fans de QT, ne m'en voulez pas trop. On reste quand même copains hein ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 832 fois
13 apprécient

Autres actions de jimbowie Reservoir Dogs