Reservoir Dogs par Madmetal

Avatar Madmetal

Pour peaufiner ma culture, me suis dis qu'il fallait que je vois au moins un autre Tarantino ! Le scénario m'a plus, je regarde.

Déjà une bien belle brochette d'acteurs, on les connais tous plus ou moins et on sait que l'équipe va marcher. La scène du resto est vraiment très bonne, un délire philosophique sur "Like a Virgin", un débat sur la conspiration du pourboire...
Mais après ? Mais après il se passe juste rien, on se retrouve dans un hangar à chercher qui à balancé la petite troupe.Le scénario en lui même ne casse donc pas trois pattes à un canard : un "gang" infiltré par un flic, youhou, c'est digne de Walker Texas Ranger Sa joue bien, les dialogues sont bons ... mais mènent à rien ! Le oh grand mètre vénéré de tous, Tarantino, essaye de d'accrocher le spectateur lambda avec ses répliques racistes et portées sur le cul, ça fait sourire au début puis après sa devient lourd. Mais c'est Tarantino, faut voir ça comme un coup de génie, comme une dénonciation de je ne sais quoi !
C'est bourré d'incohérences, un mec qui pisse le sang pendant 1h30 avec une bastos dans le buffet qui arrive encore à tirer et à nous faire un pseudo twist final ... ah enfaîte non, puisque l'intrigue est révélée au milieu du film ! Mr.Pink qui s'enfuit, se fait renverser par une bagnole mais arrive à se relever pour braquer la bonne dame et s'enfuir avec sa caisse, en esquivant toute les balles des flics plantés à 10 mètre de lui. Bref passons.

Je suis resté perplexe pendant 1h30, en me disant que je ce que je regardais était vendu comme un chef d'oeuvre réalisé par un visionnaire dans le Top 111 Senscritique (il à même fallu que je me lève pendant le film pour vérifier ça)
On essaye de se raccrocher à la bande son, au générique ... oué enfin sur 1h30, ça fait léger comme passage ! Dans les critiques que j'ai lu, on excuse tout " parce-que c'est Tarantino", il serait ptet temps que les gens aient un "senscritique"

Madmetal a ajouté ce film à 1 liste Reservoir Dogs

• Films
    Cover Vus en 2013

Vus en 2013

Je me rends compte que je suis allé que 6 fois au ciné cette année ... ça fait pas beaucoup ! Une bonne résolution pour l'année...

Autres actions de Madmetal Reservoir Dogs