Ah Resident Evil, une franchise qui fait rêver ! La saga est devenue une classique quand on parle en matière de jeux vidéo, seulement cinéma c'est un autre débat. Il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas et je fais parti de la seconde option. Ayant beaucoup aimé les jeux de la franchise, un jour je décide de me lancer dans la saga de film, tout va pour le mieux : J'apprécie fortement le premier volet, le second est pareillement correct et j'ai adoré le troisième qui se déroule dans un désert (qui était une bonne idée à mon propre opinion). Mais 3 ans après on nous sors "Afterlife", grande déception... On change d'univers, le délire ne semble plus le même et le manque de scénario se fait ressentir. L'histoire s'était totalement emmêlée. Je vais même pas me prononcer sur le "Retribution", je ne ferai qu'être négatif.
Puis arrive 2017 où on nous sors ENFIN le "Chapitre Final" ! On les connait très bien les titres aguicheurs comme celui-ci, celui qui pense faire la recette parfaite pour un maximum de visions dans les salles de cinéma, celui qui conclura l'histoire cocasse de la saga. Je citerai Saw 7 comme exemple pour démontrer qu'on se retrouve dans une situation pareil. Remontez en 2010, on nous sors le saint Graal de Saw, l'épisode final, censé être le plus trash, le plus violent ! Bizarrement, 7 ans après on nous ressors un autre épisode.. enfin bref, Resident Evil est sur la même longueur d'onde; la fin nous laisse perplexe, on nous laisse sur un "ce n'est pas fini" et le titre est contradictoire...
J'avais un peu espoir lorsque j'ai vu le fameux couleurs aux lasers; mais là c'était trop je ne pouvais pas trouver de point positif dans ce film: Alice, championne de NBA s'envole et s'accroche sur une barre pour se mettre parallèle au sol et au plafond! Pour rester dans le thème, Resident Evil: Chapitre Final marque 1 point sur 10 !
À dans quelques années pour l'épisode suivant !
3