Quoi de neuf sous le soleil de Biohazard?

Avis sur Resident Evil : Damnation

Avatar Julien Chabault
Critique publiée par le

Je me suis regardé le nouveau film d'animation sur la très connue série de jeux vidéo : Resident Evil. Ce nouveau film signé Capcom s'intitule : Resident Evil : Damnation

Quoi de neuf sous le soleil de Biohazard? Pas grand chose à vrai dire. Le synopsis du film est le suivant :

En 2011, Leon S. Kennedy est envoyé par le gouvernement américain dans un ex-satellite de l'URSS, la République Slave de l'Est. Le pays est en proie à une guerre civile entre loyalistes et indépendantistes, dont l'enjeu est le contrôle du pays et de ses réserves pétrolières. Leon est envoyé pour y constater ou non la présence d'armes bio-organiques, afin de décider d'une possible intervention armée américano-russe.

Rien de bien palpitant comme vous pouvez le voir, pas de surprises pour ce "énième" film ( d'animation ) basé sur la licence de Capcom. Techniquement, c'est largement mieux que le précédent film, à savoir Resident Evil : Degeneration. En effet, les personnages, les visages ainsi que le mouvement des cheveux ont eu le droit a un traitement de faveur de la part de Capcom. Rien a redire, ça bouge bien et c'est plutôt convainquant.

On retrouvera des personnages régulier de la saga, Leon et Ada. Des clins d'oeil au jeux bien évidement, et pas mal d'explosions en tout genre. C'est bien rythmé et ça se laisse regarder sans déplaisir.

Faut-il conseiller ce film?

Pour les fans, ils apprécieront les références aux jeux, pour les autres je ne suis pas convaincu que ça les intéressera, car l'histoire, le déroulement global du film reste assez plat et basic. Rien de transcendant, rien de fou fou. Si vous pouvez voir le film en VOD, pourquoi pas, ça passe une soirée entre pote.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 299 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Julien Chabault Resident Evil : Damnation