Affiche Resident Evil : Extinction

Critiques de Resident Evil : Extinction

Film de (2007)

Le tournant de la saga

Et on continue la saga Resident Evil avec ce nouvel opus intitulé Extinction et avec à la casquette de réalisateur, Russel Mulcahy. Bon, on retrouve ce qui a fait marcher les premiers films, à savoir, les zombies, le côté survie, l'impact du virus sur le monde entier etc. L'environnement s'étend encore un peu plus dans ce nouvel opus puisque la majeure partie du film se passe dans un désert... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Dans le désert, depuis trop longtemps.

Huit mois après la daube qu'était le deuxième épisode, Resident Evil revient avec un véritable revenant pour le coup ; Russel Mulchy, échappé d'Highlander et des années 90 ! Notons que Paul W.S. Anderson est encore aux commandes en tant que scénariste, comme ça sera le cas sur l'ensemble de la série. Je m'attendais à un véritable désastre, et finalement, c'est une bonne surprise, car l'action... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Mad Alice

Sans doute l'épisode le plus réussi de cette saga inégale à tendance nanardesque. Le réalisateur de Razorback filme ses splendides paysages désertiques avec brio et offre une énergie et une lisibilité aux combats dont l'épisode précédent manquait cruellement. Le rythme est soutenu, les clins d’œil au jeu sont sympathiques et le casting s'en sort bien jusque dans les seconds rôles. On... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar Dey'd Pool
Dey'd Pool ·

Un mauvais film de plus ? Pas d’accord

Après un premier film moyen par Anderson et un second mauvais par un réalisateur qui ne réalisera plus jamais rien, le réalisateur d’Highlander avait beaucoup à faire pour redresser la barre et faire un film... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar damon8671
damon8671 ·

Critique de Resident Evil : Extinction par Incertitudes

Avoir donné la mise en scène de Resident Evil : Extinction à Russell Mulcahy est une bonne idée. Le réalisateur de Highlander, même s'il n'a pas fait grand chose depuis à part quelques honnêtes séries B durant les années 90, apporte son sens de l'image à la franchise qui n'a cependant jamais convaincu au cinéma. Alice doit échapper une fois de plus à Umbrella Corporation qui veut mettre au... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Alice 3: Rage

(Analyse Projection 0217 - Spoilers Détectés) Alors j'aime beaucoup ce film, pas mal de bonnes choses, l'aspect post-apo Mad Maxien forcement, les nouveaux persos, la cohésion du groupe en mode convoi, l'aspect survie, le super thème musical du premier film qui revient, le méchant totalement génial... mais j'ai deux problèmes avec cet opus, premièrement il n'y a pas de scène... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar Alex Vamges
Alex Vamges ·

Critique de Resident Evil : Extinction par Florian Bodin

Le premier était plutôt sympa et arrivait à poser une ambiance de laboratoire bien foutue, et puis il y avait ce thème que j'aimais beaucoup. Ensuite le deux est arrivé et à essayé de suivre tant bien que mal la fin du premier en nous ramenant Jill Valentine dans le délire et nous servant de l'action bidesque sans charme à part quelques séquences sympas. Puis le troisième est arrivé et je dois... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar Florian Bodin
Florian Bodin ·

Alice aux pays des merveilles

une suite bien réalisé pour la franchise resident evil même si le film ne reprend pas l'idée de survival horror des jeux,ils se démarque surtout par ses effets speciaux hollywoodien et ses personnages atypiques!!Milla reste formidable Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar floriangournay
floriangournay ·

Efficace meme pour les non fans du jeu vidéo

Pour une découverte « Resident evil : extinction » m’a plutôt séduit. Son univers futuriste et horrifique se situe à la croisée de Mad Max et de La nuit des morts vivants. Les femmes sont d’une beauté à couper le souffle que ce soit Mila Jovovich bien entendu mais également Ali Carter ou la sublime chanteuse de R n' B Ashanti que je ne connaissais pas avant de voir ce film.... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar Thomas Harnois
Thomas Harnois ·

"Pendant longtemps, j'ai cru que tu étais l'avenir"

Ecartons d'un revers de main l'idée même qu'il s'agit d'une adaptation, avec ce troisième opus la saga filmique oublie son origine vidéo-ludique. Elle relègue même au second plan son genre film de zombie - central sur les deux premiers films, désormais seulement réellement apparent lors de la séquence de Las Vegas. Non, Resident Evil Extinction est un post-apo pur souche, esthétiquement se... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar WeaponX
WeaponX ·