Affiche Resident Evil : Extinction

Critiques de Resident Evil : Extinction

Film de (2007)

Critique de Resident Evil : Extinction par HudsonSpike

Très mal monté, on a plus l'impression au début du film que le réalisateur ne savait pas quoi faire des scènes tournées, ensuite ça s'améliore, les scènes se tiennes mais le ridicule est omniprésent (2 passages mémorable : les oiseaux et le container, a tel point qu'on a plus le sourire au lèvres plutôt que la frousse. Ce resident evil n'a rien a voir avec le jeu, est-ce mal ? non je le pense... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·

Mad Max tes jartières

Tandis que les cris d’effroi des fans inconditionnels de la saga envahissaient Internet, brûlant le film sur l’hôtel de la médiocrité, la bande-annonce avait fait naître en moi un bourdonnement sourd fait de surprise et d’interrogation. Resident Evil Extinction nous propose rien de moins que la rencontre improbable de Land of The Dead et de Max Max, ces 2 entités... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar Silent_JayFR
Silent_JayFR ·

Belle blague !

L'ambiance du 1er et 2nd volet n'y est plus du tout. Tout n'est que prétexte pour des tueries plus ou moins bien filmées. L'histoire est simpliste, les acteurs manquent cruellement de justesse (on se demande qui sont vraiment les zombies). Des références cinématographiques complétement bidons (du type Mad Max) Seuls certains bons plans de caméra et des jolis paysages sauvent ce navet.... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar badgone88
badgone88 ·

Critique de Resident Evil : Extinction par Ryve

C'est la fin du monde ! Pour sauver la planète, faisons du recyclage ! Prenons des plans du premier volet, c'est cool ! Puis on va faire un monde à la Mad Max, ça a marché, alors ça va attirer ! Prenons aussi de la graine sur les films d'horreur en intégrant stations service et motels ! Et puis on va mettre aussi les senseurs du Règne du Feu ! Puis on va les faire chercher un lieu non infecté,... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Resident Evil : Extinction par Glauktier

Troisième Opus de la saga, Resident Evil Extinction tranche complètement avec le rythme et la production pitoyable de ses ainées. Ils ont vraiment un talent fous ces américains d'arriver à convaincre d'avoir masse budget alors qu'ils ont des bagages de merdes ! Bref, Extinction a le mérite d'être un vrai film cette fois. Par contre, ça veut pas dire qu'il est bon. Plusieurs années après... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar Glauktier
Glauktier ·

Génocide de neurones

Surprise : ce troisième film Resident Evil est nettement meilleur que les précédents. Cela dit, il reste un film très médiocre qui n'a absolument rien à voir avec les jeux vidéos dont il s'inspire. Seul élément appréciable, le cadre post-apocalyptique du film qui lui donne une atmosphère un peu plus sympathique. On appréciera les paysages arides et dévastés et d'avoir enfin le sentiment que... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar fouapa
fouapa ·

Du grand n'importe quoi ...

Complétement fade et sans fond,une espèce de soupe indigeste avec des slow motions à gogo une musique catastrophique,un scénario platonique et des personnages débiles dont on se fiche complétement. Puis le film part complétement en délire avec Milla qui se découvre des pouvoirs Jedi ... Bref,si vous voulez voir de l'art,bah c'est pas ce film qu'il faut regarder. Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

ZOMBIE APOCALYPSE

Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert et surtout à quoi. Alice ton avenir c'est ça! Un mélange grinçant de Walking dead et de Fury Road. Russell Mulcahy au commande...et c'est pas le plus ridicule. Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Resident Evil : Extinction par zinv

Ce troisième opus est nettement supérieur au deuxième (ce qui n'est pas difficile à faire). Mais on reste blasé par l'affrontement permanent entre Alice et les hordes de zombies. On peut saluer la tentative de création d'un monde post-apocalyptique à l'image de Mad Max. Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar zinv
zinv ·

Critique de Resident Evil : Extinction par Laurent Bernard-Granger

Si j'ai bien compris, on prends des bouts d' Alien 3, the island, les oiseaux, du jour des morts vivants et de madmax on les agrémente d'une histoire et le tour est joué. Je regrette cela ne suffit pas. Même si on peut se laisser prendre par quelques séquences violentes, ce film est du réchauffé de cinéma fantastique. Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar Laurent Bernard-Granger
Laurent Bernard-Granger ·