Affiche Resident Evil : Extinction

Critiques de Resident Evil : Extinction

Film de (2007)

Mad Alice

J'ai l'impression de me montrer bon public dans ma notation jusque maintenant, c'est que les films se suivent, se valent et que s'ils ne sont certainement pas de bons films à mes yeux, ils n'en gardent pas moins quelques menues qualités et offrent un certain niveau de divertissement... Bon, le divertissement bête et méchant ça va 2 fois, au bout de trois ça commence quand même à courir.... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·

Critique de Resident Evil : Extinction par gruute

Eh ben, il aura fallu un autre réal et un éloignement assumé des jeux vidéo pour enfin avoir un Resident evil correct au cinéma. Bien sûr, ça n'égale pas du tout la nouvelle génération de films de zombies (28 jours / 28... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Resident Evil : Extinction par magyalmar

Voilà bien la preuve que sous la houlette d'un réalisateur sérieux, la série peut offrir un vrai divertissement. Russell Mulcahy met son métier au service de la franchise, distillant des scènes d'action nerveuses et efficaces qui ne versent jamais dans le grotesque ou le ridicule (trop souvent atteint dans les immondes deux derniers épisodes). Les étendues désertiques et la photo madmaxienne... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Bien que franchement moyen, ce volet redresse de son mieux la barre...

Une sorte de miracle en somme, la descente aux enfers proposée par Resident Evil version cinéma nous ayant déjà pondus deux opus éloquents en la matière, on pensait découvrir un troisième volet encore pire que précédemment ; eh, oh surprise, ce Resident Evil : Extinction redresse un peu la barre ! Exit donc le contenu navrant d’Apocalypse, et place... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

C'est pas du pompage, mais de l'inspiration...

Clairement, la saga met les bouchées doubles pour tenter de revenir dans le droit chemin. Si le précédent opus avait fait la bêtise de croire qu’il pouvait offrir du divertissement bourrin sans se prendre la tête (au moins, ils avaient l’honnêteté de mettre la merde attendue telle quelle, sans gros artifices), les scénaristes vont maintenant vite nous ressortir des références qui vont faire... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Resident Débile : Extinction des feux

La recette pour faire ce film est tout ce qu'il y a de plus basique et... navrant. /!\ Je n'ai pas joué au jeu, donc certains éléments peuvent aller d'eux-mêmes pour les gamers qui y auraient joué, mais ce n'est pas tant le scénario pourri que je critique, mais la mise en scène de ce scénario pourri. Toutes les trames scénaristiques (oui, j'ai bien dit TOUTES!) sont prévisibles bien avant que... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar ChrisRuruZackiV
ChrisRuruZackiV ·

Critique de Resident Evil : Extinction par valbrazon

Meilleur que les deux premiers films, ce troisième opus propose des décors de types posta-apocalyptique dans le désert du Nevada. Le problème, c'est que Alice possède toujours autant de pouvoirs complétement improbable tel que la télékinésie, ce qui rend le film moins bon et farfelu. Malgré le fait qu'il soit tiré d'un jeu vidéo, je reproche au méchant qu'il possède trop les cliché de d'autres... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar valbrazon
valbrazon ·

Là on viole votre âme de joueur, mais dans le désert pour changer un peu.

Nous y voilà … 2007 … Je m’en souviens comme si c’était il y a 4 ans … 3 ans après la fin de Resident Evil : Apocalypse, on pouvait croire à tout et n’importe quoi … Mais pas à ça … Pas à ce que nous a réservé Resident Evil : Extinction !! Encore une fois, le film porte vraiment bien son nom, car le résultat est là : après ce film, votre vision du monde sera à jamais altérée... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar antredugreil
antredugreil ·

Critique de Resident Evil : Extinction par Cine2909

Si Resident Evil est une référence dans le monde vidéo-ludique, on ne peut pas en dire autant de son adaptation cinématographique qui baigne dans la médiocrité. Après un second volet complètement raté, ce Resident Evil : Extinction s'avère plus intéressant que prévu ou plutôt devrais-je dire moins consternant que je ne l'aurais pensé. Les zombies sont toujours aussi nombreux et encore plus... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Resident Evil : Extinction par PatriceB

Une des rares franchises à s'améliorer au fil des épisodes. Russell Mulcahy montre qu'il en a encore dans la caméra en filmant des bonnes explosions de zombies et en distillant une imagerie plus que séduisante (mélange de Western, Zombies, Mad Max). Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar PatriceB
PatriceB ·