Affiche Resident Evil : Retribution

Critiques de Resident Evil : Retribution

Film de (2012)

Saga effervescente.

On ne pourra pas dire que Paul Anderson n'est pas quelqu'un de généreux et qu'il ne s'amuse pas derrière sa caméra. Le bonhomme aime filmer sa femme (Milla Jovovich quand même) sous toutes les coutures et dans les situations les plus insolites que même une pub pour Axe n'oserait imaginer. Le problème c'est que le Paulo, à l'image de petits malins comme Michael Bay, pense qu'il suffit d'avoir... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le Jour d'Après Kill Bill Reloaded : Les Deux Tours

Cinquième volet d'une saga qui n'en finit plus de nous ébahir, Retribution ne partait pas sous les meilleurs auspices. Après un Resident Evil : Extinction qui prenait un tournant hallucinogène à base de super pouvoirs et de monde post-apocalyptique puis un Afterlife qui s'aventurait dans une science-fiction aux confins de l'invraisemblable, il s'agissait cette fois de faire s'effondrer toutes... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Minou
Minou ·

Plus qu’un avant la fin

Après le naufrage de l’épisode précédent, un naufrage mille fois plus impressionnant que celui du Titanic tant Paul W.S. Anderson a réussi à tout foirer hormis son générique. Le réalisateur/scénariste avait donc fort à faire pour remonter le niveau affiché par sa licence phare, heureusement qu’elle demeure toujours rentable sinon il serait sans le sou depuis le temps et sa femme demande un... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Marvelll
Marvelll ·

You love me for everything you hate me for.

J'en ai plus rien à foutre. Je ne cherche même plus à comprendre ce que je regarde. De toute façon c'est incompréhensible. Une petite fille muette qui parle quand même. C'est parce que c'eu été trop chiant de balancer des sous titres aux spectateurs américains ? Je ne cherche plus à comprendre pourquoi j'ai l'impression de revoir le même film. PWSA... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Ce film c'est....

-quelque chose qui n'a plus rien à voir avec l'esprit de la licence de jeu vidéo sortie sur Playstation en 1996. -des acteurs peu convaincus de leur rôle et qui de ce fait ne sont pas convaincants à l'écran. -un scénario sans queue ni tête qui part dans tous les sens pour finalement déboucher nulle part. -des lieux comme Moscou, Tokyo ou une banlieue américaine qui sont projetés... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Paulo dans Paulo nous apprend à écrire un scénario

Aaaaahhh … Quelle nostalgie … Pour ceux qui ne seraient pas au courant, les 4 premières critiques de l’Antre du Greil portaient sur les 4 films Resident Evil. Que voulez-vous … A l’époque je jouais la facilité et je visais sur le gros film bien connu par tous … C’est normal après tout j’avais envie de faire des critiques que les gens lisaient en masse et pourraient apprécier. Après un début pas... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar antredugreil
antredugreil ·

L'exploit...

Après Afterlife, ça devait être la fin d'un cycle. Pourquoi? Parce que Afterlife était si mauvais et tellement dingue de crétinerie qu'il semblait impossible de faire pire (mieux). On s'était dit que le prochain au mieux l'égalerait. Pourtant Paul WS Anderson a trouvé une manière de faire encore une sombre daube confondante de débilité, mais dans un nouveau genre pour la saga. En gros pour moi... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

"Mr Anderson, à quoi bon réaliser un film si vous êtes dans l'incapacité d'écrire un scénario ?"

Resident Evil : Retribution est un film qui commence à l'envers. Mais je veux dire, en marche arrière. Le film précédent, Resident Evil : Afterlife finissait sur un paquebot. Nous revoici donc sur ce bateau et nos héros sont attaqués par des gens habillés de noir, affublés de casques de moto et armés jusqu'aux dents avec hélicoptères futuristes et tout et tout... Donc premières images, Alice... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar villou
villou ·

Le Revival de la mort qui tue

Monsieur Anderson, je vous demande de vous arrêtez, les meilleures blagues étant les plus courtes, c'est bien connu. Ce 5ème opus (comme j'aime perdre mon temps...) s'annonce comme un best of des "meilleures séquences" de Resident Evil. Et oui, je mets des guillemets, car c'est à la libre appréciation du goût des producteurs. Alors, voyons ça séquence par séquence… (SPOILER MAIS ON S'EN... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Resident Evil : Retribution par Alexandre

Boursouflure numérique sans âme ni personnage, mais au final, ce dégueuli de CGI sur fond vert parvient parfois à fasciner malgré, ou plutôt grâce à, son sens - involontaire- du grotesque. Les scènes d'actions généreuses et souvent lisibles (normal, tout est au ralenti...) s'enchaînent à un rythme constant, tout comme les dialogues d'une platitude monstrueuse (Milla J. joue comme un pied en... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Alexandre
Alexandre ·