Affiche Resident Evil : Retribution

Critiques de Resident Evil : Retribution

Film de (2012)

Quelle bouse intergalactique!

Le pire de la série à mon goût, qui détrone le 2. Et encore j'ai pas vu le suivant! Ce film est exécrable à tous les niveaux : pas de scenario, pas de tension, des personnages interchangeables tellement mal écrits, des scènes d'action d'une monotonie sans nom... Et la palme pour Mila Jovovich, qui à 50 ans joue encore des scènes de vierge effarouchée! Du grand, très grand cinéma! Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar Choupetator
Choupetator ·

Retribucon

Le scénario est du niveau d'un film classé X, le montage aussi. Le jeu d'acteur ressemble à celui d'un film X. Des jolies images à la Marc Dorcel. Et le seul intérêt du film sont les scènes d'action. Et encore. Comme dans un film X … Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Parce qu'on ne peut pas mettre 0...

Pire film que j'ai jamais vu. Première fois de ma vie que j'ai voulu quitter le ciné avant la fin. Je n'irais plus voir de Résident Evil. La série à doucement décliner jusqu'à atteindre un bas sans fond... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar Charles Herbaut
Charles Herbaut ·

De pire en pire !

Dernier épisode filmique en date, Retribution réussi le pari de faire encore pire qu'Afterlife. Et ça croyez moi fallait le faire. Le seul point positif du film, c'est sa scène d'introduction, montée à l'envers, un peu en forme de clip avec une jolie musique derrière, mais ça s'arrête là ... Heureusement que le film ne dure pas longtemps, et bordel que viens foutre Léon S. Kennedy là dedans ?!! Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Great Fox
Great Fox ·

Critique de Resident Evil : Retribution par Timothé Poulain

Sans aucun doute le plus mauvais épisode de la série... A force d'effets spéciaux à gogo et de scénario minimaliste Resident Evil se cannibalise et perd jusqu'à son âme: c'est à peine si l'on aperçoit des morts-vivants. Ne reste plus que la blouse moulante de Mila Jocovitch... ce qui ne suffit pas à faire un film ! Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar Timothé Poulain
Timothé Poulain ·

Critique de Resident Evil : Retribution par Pierre-Alexandre Barnier

Certes il y a de l'action et des effets spéciaux mais bien trop au détriment de l'histoire et du scénario. Cela part en vrille vers du grand n'importe quoi. Dommage, on s'écarte vraiment des premiers opus de cette saga. Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Pierre-Alexandre Barnier
Pierre-Alexandre Barnier ·

Moment de honte cinématographique.

Hallucinant de médiocrité, pathétique de ridicule mais surtout Retribution réussit le miracle de dépasser le jeu vidéo Resident Evil 6 dans la nullité crasse. A conseiller a la génération Call of Duty pour ceux qui ont un tant soit peu de gout passez votre chemin c'est une récitation exacte de tout ce qu'il ne faut pas faire en cinéma. Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar PhilippeJullien
PhilippeJullien ·

Putain... Le 5 et c'est toujours pas fini !!??

Bon ben j'avais envie d'écrire une critique mais franchement, il y a trop de trucs a dire... et j'ai trouvé quelqu'un qui dit les choses mieux que moi alors je vous mets le lien... http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/01/31/637-resident-evil-retribution-la-critique-pourrie Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar MamSucre
MamSucre ·

Critique de Resident Evil : Retribution par Cyril BRET

Vu en 3D VF Mouais, bof... Scenario ultra simple, c'est ce que je reproche à ce mauvais opus de la série... Une seule bonne idée : celui de faire jouer dans les grandes villes NewYork, Moscou, etc. mais pas assez exploité... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Cyril BRET
Cyril BRET ·

Critique de Resident Evil : Retribution par Heph

L'histoire ne va pas chercher bien loin... Tout est une excuse pour de la baston. Il y a de bons effets spéciaux mais le reste est vraiment basique. Les personnages ne sont plus développés et le film part sur l'hypothèse que le spectateur est déjà familié avec l'environnement de la série. La bonne surprise est la réapparition de Michelle Rodriguez. Bof. Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar Heph
Heph ·