Affiche Resident Evil : Retribution

Critiques de Resident Evil : Retribution

Film de (2012)

It's the beginning of the end...

La saga cinématographique Resident Evil a connu le meilleur comme le pire. On se souvient d’un premier épisode plein de bonnes idées, mais très loin du jeu-vidéo, en plus de manquer cruellement de gore. Le second était quant à lui la quintessence de la bêtise, aussi jouissif que consternant pour le fan de la référence vidéoludique. Extinction, le troisième opus était probablement le seul que... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

"Mr Anderson, à quoi bon réaliser un film si vous êtes dans l'incapacité d'écrire un scénario ?"

Resident Evil : Retribution est un film qui commence à l'envers. Mais je veux dire, en marche arrière. Le film précédent, Resident Evil : Afterlife finissait sur un paquebot. Nous revoici donc sur ce bateau et nos héros sont attaqués par des gens habillés de noir, affublés de casques de moto et armés jusqu'aux dents avec hélicoptères futuristes et tout et tout... Donc premières images, Alice... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar villou
villou ·

« Terminate Project Alice ! » Si seulement ils avaient écouté la Reine rouge

Après le désastre que fut Afterlife, même sachant le maintien d’Anderson à la réal, je pensais qu’on ne verrait pas pire et que je ne pouvais pas être déçu de ce Retribution, j’en attendais trop peu pour être déçu, j’avais tort. Resident Evil Retribution va réussir à être encore pire que... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar damon8671
damon8671 ·

Le Revival de la mort qui tue

Monsieur Anderson, je vous demande de vous arrêtez, les meilleures blagues étant les plus courtes, c'est bien connu. Ce 5ème opus (comme j'aime perdre mon temps...) s'annonce comme un best of des "meilleures séquences" de Resident Evil. Et oui, je mets des guillemets, car c'est à la libre appréciation du goût des producteurs. Alors, voyons ça séquence par séquence… (SPOILER MAIS ON S'EN... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Camden
Camden ·

Capcom soutien la recherche du don de Neurones pour Milla Jovovich et Paul W.S Anderson

Bon, si on s'arrête 2 secondes et que l'on réflechis un peu.....cet opus ne sert à rien...MAIS STRICTEMENT A RIEN ! Faisant suite directement au 4 ème film, Résident Evil Retribution à le syndrôme "histoire sans fin", en gros: le néant emporte tout sur son passage.....Je pourrais réaliser le même film en mieux pour une durée de 4 minutes, c'est dire ! Avant tout, je suis resté muet et... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar Rano84
Rano84 ·

La fatigue d'un producteur et d'une actrice

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grosse douille ça commence par une scène au ralenti en rewind je me dis cool ! puis un résumé de tout les épisode et la scène en rewind cette fois dans le bon sens mais pk l'avoir remise ? remplissage de pellicule... Ensuite un rêve trois fois trop long d'Alice ! Pourquoi ce décompte de secondes est absurde ? Pourquoi réutiliser... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar Beyond the Lightning Door
Beyond the Lightning Door ·

Alice in Dreamland: Clone Wars

Cette critique fait partie de la liste "Resident Evil au cinéma" https://www.senscritique.com/liste/Resident_Evil_au_cinema/1590276 Avant dernière étape en attendant R6, ce R5 est pour moi le meilleur (ex-æquo avec R3), malgré les... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

A quand Resident Evil : Conclusion ??

Resident Evil fait partie de ces sagas qui auraient dû s’arrêter dès le premier film, pour cause de déchéance sans fin au fil des épisodes qui s’accumulent sans raison. Surtout s’il s’agit d’une adaptation qui se montre incapable de retranscrire fidèlement l’univers et l’ambiance du produit originel. Et avec l’opus Afterlife, Resident Evil semblait avoir touché le fond ! Ce cinquième film... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Critique de Resident Evil : Retribution par el-thedeath

Un début de film plutôt imcompréhensible, un scénario et un tournage plutôt brouillon, des combats toujours autant abusés, des personnages qui se mètent à découvert sans se prendre de balle... En bref c'est très loin d'un chef d'oeuvre! Le retour de Michelle Rodriguez me fais plaisir, car j'adore cette actrice, est surement pour moi l'un des seul bons points du film. Mais bon cela reste du... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar el-thedeath
el-thedeath ·

Resident Evil : Retribufion.

Sidéral navet farci au jump scare débile et aux scènes d'actions bien momolles (le combat contre les deux gros machins et leur hache, soporifique et peu inspiré au possible), crétin dans des proportions que l'on pensait réservées aux films de vampires, on reste ébahis et presque émus à l'idée que tant d'argent ait pu être investi dans cette immondice. Maximum respect pour mon reufré Paulo. Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar Volubile
Volubile ·