Affiche Resident Evil : Retribution

Critiques de Resident Evil : Retribution

Film de (2012)

Massacrage de licence : Retribution

On savait déjà que les films RE étaient largement hors-sujet par rapport au jeu mais là c'est trop. C'est bâclé, dégueulasse, mal joué, les idées sont toutes mauvaises, rien n'est bon dans cette bouse. Aimer ce film et aimer les jeux, c'est un peu de l'hérésie. L'insulte à la licence Resident Evil devient trop prononcée pour que je mette une meilleure note. Même les figurants qui jouent les... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Fayless
Fayless ·

Et ça continue encore et encore....

Je compte bien faire court pour celui-là... En gros, casting pourri (Milla vieillit bien mais demeure une si mauvaise actrice...), scènes d'action et effets spéciaux déjà vus, abus de 3D, scénario rédigé par un ado de 14 ans.... Ce qui est marrant avec cette série, c'est que je suis incapable de me rappeler ce qu'il se passe dans les épisodes précédents (un peu comme les Harry Potter d'ailleurs...... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Aldgund
Aldgund ·

Un cirque du grand n'importe quoi bordélique.

C'est le cirque ce film. Le cirque du grand n'importe quoi. Le quatrième épisode était sympathique, celui-là l'est moins. Le film balance les personnages (et nous avec) dans un improbable complexe, dans lequel ceux-ci devront affronter divers ennemis, salle après salle, où plusieurs grandes villes sont reconstituées. Notre joyeuse bande avance donc, pétaradant avec ses gros flingues,... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar titiro
titiro ·

Retribétron

Il y a des moments comme ça où j'ai l'impression que je suis un masochiste pur et dur. C'est ce que je me dis à chaque fois que je vais voir ce genre de films au cinéma. Je sais à quoi m'attendre, quelques fois je suis agréablement surpris mais généralement je suis conforté dans mes à-priori. Le nouveau bébé de Paul W.S. Anderson est le cinquième volet de la saga Resident Evil. Un nom tristement... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Critique de Resident Evil : Retribution par Akshell

- Si je te demande une scène en 3D avec un gros plan sur une fille qui tombe dans l'eau c'est pas possible ? - sisisi, c'est possible. - et si en plus je te demande de la faire au ralenti et en marche arrière, c'est pas possible ? - sisisi, c'est possible. - et avec des explosions, des soldats tout en cuir noir qui tirent en descendent en rappel d'hélicoptères qui tirent des missiles avec des... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Akshell
Akshell ·

Alice ça glisse ♪ au pays des merveilles ♫

J'étais à terre, tel une clocharde du navet en pleine décuv'. Mais alors que j'implorais la mort, Paul W.S. Anderson est arrivé en braillant, m'a pissé dessus, a craché sa chique sur mon visage avant de me décocher un dernier coup de pompe dans les côtes et est reparti en rigolant. Fin. Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·

Critique de Resident Evil : Retribution par Tinou

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Paul W. S. Anderson est parvenu à repousser encore plus loin les limites du quatrième opus. Ce nouvel épisode est un foutoir grotesque ne se souciant guère de crédibilité et de cohérence. Pensant donner de l'impact à ses interminables scènes d'action, le cinéaste surcharge une nouvelle fois sa mise en scène d'effets de style incongrus. Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Tinou
Tinou ·

"Are you my mom? - I am now"

Quand le scénariste/producteur/ réalisateur d'une saga de 4 films décide d'envoyer balader tout cohérence lors du cinquième opus, on obtient Resident Evil Retribution. Nanar d'anthologie, plutôt distrayant à regarder si l'on fait abstraction du manque de respect qu'il montre aux précédents films, Retribution lorgne bien plus vers le film de SF que vers celui de zombie. Entre clones à... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Un très bon film d'action

Oui pour moi c'est un très bon film d'action !!Je pense que le film et apprendre en tant que tel c'est-à-dire le film d'action par excellence, ça pète de partout, on se retrouve avec tous les acteurs que nous avons aimés dans la série.Je trouve en plus que le jeu d'acteur n'est pas si mauvais. ça ne cabotines pas trop et encore ce n'est pas insupportable.Le... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar YannFleitour
YannFleitour ·

Monsters of the Dead

La franchise continuant de ramasser moult billets verts, voici un cinquième épisode de la saga Resident Evil à nouveau réalisé par Paul W.S. Anderson et toujours interprété par Milla Jovovich. Si les puristes ne sont pas essoufflés de crier au scandale depuis déjà dix ans, le spectateur lambda fan d'action et d'effets spéciaux se régalera une nouvelle fois devant ce... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·