Affiche Resident Evil : Retribution

Critiques de Resident Evil : Retribution

Film de (2012)

Plague

Masochiste comme je dois l’être je continue mon épopée Resident Evil, après le premier film je m’attendais à des films merdiques mais rigolo ce qui expliquait ma note généreuse au premier.Ici nous avons droit à des ralentis de merde toutes les 15 secondes de 3 minutes ce qui doit aider le film à ne pas durer 30 minutes.C’est juste pitoyable, on reprend Les même thèmes du dernier... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar LeBigKalu
LeBigKalu ·

Critique de Resident Evil : Retribution par Pipock

Très intéressant comme film en tant qu'adaptation littérale du jeu vidéo dans son rythme et ses mécaniques. Dès le départ le décors nous est présenté comme virtuel et organisé sous forme de niveaux avec des ennemis qui évoluent au fur et à mesure sans aucune justification narrative autre que celle d'augmenter le danger. À l'image des derniers jeux de la licence, l'accent est mis sur la... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar Pipock
Pipock ·

Resident Evil : Retribution

Série de films d'actions et de zombies en parallèle aux jeux vidéo du même nom, Les Resident Evil ont plus ou moins plu aux fans des jeux. Celui-ci devrait leurs faire un peu plus plaisir: Il se rapproche un peu plus encore que le précédent du modèle (qui lui se rapproche aussi des films d'actions plutôt que du côté horreur). On retrouve les personnages emblématiques des jeux, l'ambiance est... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Paul W. S. Anderson en mort cérébrale

Resident evil - Retribution : Alice est attaquée et capturée alors qu'elle était tranquille en train de bronzer sur un bateau. Elle se fait tirer dessus et tout, et après elle va dans une base sous l'eau, et les méchants ne veulent pas qu'elle parte, parce que sinon, bah elle sera plus là. Après elle se sauve quand même, et puis elle flingue des trucs moche. Et après c'est la fin. Cette chose... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de Resident Evil : Retribution par pierrick_D_

A propos de rétribution,on ignore si ceux qui ont fait ce film ont été bien payés,mais si c'est le cas ce n'est pas mérité car il s'agit du pire opus d'une saga déjà pas fameuse.Paul Anderson,revenu aux manettes sur le film d'avant, "Afterlife",ne s'est pas cassé la tête et nous gratifie d'une sorte de pot-pourri,le terme est judicieux,de la série.On reprend donc des scènes entières vues dans... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Mal résidant Vol. 5

Encore une fois, cette suite éclipse complètement le précédent opus en nous infligeant une ellipse temporelle qui ne sert qu'à une seule chose : expliquer le changement de casting. Car c'est bien là le problème de ces putains de films, ils ne sont pas foutus d'avoir un casting stable et sont donc obligés de sauvagement découper leur histoire en morceaux, et c'est au pauvre spectateur sans... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Resident Evil : Retribution par Rémi_Rossi

Je ne suis pas un fan de Resident Evil mais c'est toujours plaisant et jubilatoire. Ce cinquième volet est pour ma part plutot bien réussi avec de mémorables scénes d'action, des combats maitrisés au poil, un suspense haletant pour moi qui ne connais pas les jeux vidéo. Et évidement quelques soupçons d'adrénaline et une 3D fort convenable. Je trouve malheureusement que le scénario est un peu... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Rémi_Rossi
Rémi_Rossi ·

Resident Evil : Retribution !

Je ne suis pas sûr qu’un nouveau film était nécessaire mais aprés un détour par Les trois mousquetaires, Paul W.S. Anderson revient à Resident Evil. Avec à peu prés 0 idées… Vous pensiez que le pire était passé avec le second opus de la franchise ? Hommes de peu de foi ! On peut toujours tomber plus bas comme le prouve ce 5éme épisode. Et comme le réalisateur compte encore réaliser 2... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Resident Evil : Retribution par Charles Dervaux

Resident Evil a trop souvent fait preuve d’irrégularité, alternant entre le bon et le très mauvais. Alors que Paul Anderson était reparti sur de bases solides en 2007 à travers Extinction, nul doute qu’il n’en sera plus jamais de même car, comme son prédécesseur, Retribution souffre de quelques lacunes artistiques et visuelles. L’intrigue reste la même, Alice et ses acolytes connaissent leur... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Resident Evil : Retribution

Une importante et incontrôlable violence frappe l'Arcadia qui, malgré les efforts de tous, est détruit ne laissant aucun survivant. Quelques mois plus tard Alice Abernathy (Milla Jovovich) se réveille dans une banlieue chic de Raccoon City. Elle se retrouve mariée à Todd, un homme parfait qui étrangement ressemble comme deux gouttes d'eau à Carlos Oliveira (Oded Fehr), et est mère d'une... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Angelka Blade
Angelka Blade ·