Affiche Resident Evil : Retribution

Critiques de Resident Evil : Retribution

Film de (2012)

Resident Evil : Retribution

Une importante et incontrôlable violence frappe l'Arcadia qui, malgré les efforts de tous, est détruit ne laissant aucun survivant. Quelques mois plus tard Alice Abernathy (Milla Jovovich) se réveille dans une banlieue chic de Raccoon City. Elle se retrouve mariée à Todd, un homme parfait qui étrangement ressemble comme deux gouttes d'eau à Carlos Oliveira (Oded Fehr), et est mère d'une... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Dr EreazY
Dr EreazY ·

Ralentis, ralentis... Pourquoi êtes-vous ralentis?

Il m'a fallut pas mal de temps en fait avant de me dire que ce film n'est pas trop trop mal (cela dit ça reste quand même un nanard). Disons que je me suis rendu compte que ce film remplissait parfaitement sa fonction première : le pur divertissement. D'une certaine façon j'avais oublié cette dimension là dans les films précédents parce qu'ils avaient tendances à se prendre vraiment trop au... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar El_Tenedor
El_Tenedor ·

Congratulations. You're officially a piece of shit.

Oh bordel. Oh bon sang de bordel de merde. Je me demandais quand c’est qu’on allait toucher le fond dans cette franchise. Parce qu’il y a toujours un épisode sortie de route, et c’est une tendance d’autant plus fréquente dans ce genre (horreur/SF/action). Je n’ai pas été déçu. Passé une intro intéressante mais montée encore chez un charcutier et avec des effets spéciaux/CGI ridicules,... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Respect au producteur

Ma critique sur ce film sera très courte. Si je devais relever une chose, c'est la qualité du scénario. Franchement les gars, il fallait être couillu de chez couillu pour sortir un film sans AUCUN scénario !! C'est quoi l'histoire ? Aucune idée. Le résumé de senscritique comporte plus de mots que l'intégralité des dialogues du film. Autant j'ai bien aimé le premier film de la franchise Resident... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Slooff
Slooff ·

Critique de Resident Evil : Retribution par Emperor Pilaf

Je m'attendais à une catastrophe sans fond... donc plutôt "agréablement surpris" même si c'est d'une médiocrité extrême... Beaucoup de clichés et de réchauffé ! C'est sur qu'il faut une affinité minimum avec les films de zombies pour ne pas crier au scandale. Désolé de spoiler, mais le coup de la base souterraine où on a reproduit les grandes villes du monde c'est le truc le plus bidon jamais vu... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Un nanar à gros budget !

Les deux premiers opus sont corrects. Les deux suivants sont des navets. Mais ce cinquième film est un nanar (selon moi) à voir de préférence entre amis et avec de l'alcool. Le scénario, le jeu des acteurs, les immenses laboratoires démesurés d'Umbrella Corporation bien propres avec de la super technologie de pointe, les zombies mutants ... donnent à ce film un gros coté nanar.... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar DragonDormeur
DragonDormeur ·

Critique de Resident Evil : Retribution par magyalmar

C'est pas aussi mauvais que le 4 mais ça vole vraiment pas plus haut. Il y a de bonnes idées, quelques scènes réussies, mais la majeure partie du film sonde les abysses du ridicule. Commençons pas l'histoire, qui empile les incohérences et les moments WTF avec trop de régularité pour qu'on ne se pose pas la question de l'âge du scénariste. A trop user de ralentis, Anderson rend ses scènes... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Un avis pour toute la "saga"

On avait mal commencé avec le premier épisode commis par Paul Anderson, surement pas la plus grande catastrophe de sa carrière mais on restait bien loin de la référence vidéoludique ! Ce premier film n'est qu'un film d'action très con avec des zombies, ça se regarde et votre avis oscillera surement entre "nul et passable"... Pour moi c'est passable 5/10 Le deuxième nous promettait plus de... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar Hicks
Hicks ·

Apothéooooose !

Vraiment, ça commence directement dans le naveteux sans nous laisser le temps de respirer, puisque le générique du début n’est rien de moins… que le début du film qui passe au ralenti à l’envers. Non mais sérieusement ! Ils repassent exactement les mêmes plans dans le même enchaînement, mais au ralenti, et à l’envers. C’est un concept sensé être beau, et qui est surtout très pratique parce qu’on... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Ce film a une moyenne de 3,4. C'est surévalué.

Comment dans le cinéma actuel peut on continuer à tourner des scènes d'action en slow motion quand Bollywood a parfaitement démontré l'archaisme du procédé ? Ce film se contente d'être une succession de scènes d'actions, mais il n'est même pas capable de les tourner correctement. On a de plus l'impression que l'unique talent des personnages principaux est le fait qu'ils ne peuvent être touchés... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar NaëlD
NaëlD ·