Affiche Resident Evil : Retribution

Critiques de Resident Evil : Retribution

Film de (2012)

Critique de Resident Evil : Retribution par GarrigouFrdric

bon, ok, c'est pas la saga cinématographique du siècle. perso, j'ai pas joué aux jeux, donc le respect de l'univers, OSEF. ça se laissait regarder, et il y avait une certaine cohérence. mais là : entre les effets de ralentis tout au long du film (en les enlevant, le film dure 10 minutes de moins), les FX assez discutables (par moment, je me serais cru dans starship troopers 2), le twist... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar GarrigouFrdric
GarrigouFrdric ·

Critique de Resident Evil : Retribution par AlienistoRockologue

C'est celui-ci qui aurait du s'appeler Degeneration au vu de la tournure que prend désormais cette saga. Les ingrédients sont toujours les mêmes, notamment les scènes d'action au ralenti, mais toute forme de logique semble ardemment combattue au point qu'il est dorénavant impossible de se reposer sur quoique ce soit. Même la mort n'est plus cohérente. Heureusement qu'il y a encore des clones de... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar AlienistoRockologue
AlienistoRockologue ·

Critique de Resident Evil : Retribution par Ninesisters

Je ne comprends pas les gens qui font des reproches à ce film. C’est le 5ème film, c’est peut-être un peu tard pour s’apercevoir que c’est du grand n’importe quoi. Et pourtant, ils le regardent quand même !? Allo, non mais allo, vous me recevez !? En l’occurrence, je reconnais qu’il est inférieur au 4ème opus, qui lui était bien fun et marquait le retour derrière la caméra de l’excellent Paul W.... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Et quant il y en a plus ? Bha y'en a encore ...

On commence par une scène en marche arrière, puis la même en "normal", ça coûte pas cher et ça rallonge le film hein ? Après ... Bon, on va commencer par les points positifs : - les effets spéciaux sont bien, en particulier le "super licker" - le "film" dure qu'une heure et demi Voilà, c'est fait, maintenant on passe au reste : - Leon ... Pauvre Leon, pourquoi un tel massacre ? Avoir l'idée... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar JulienTiaucour
JulienTiaucour ·

Resident Débile

C'est dommage que l'on ne puisse pas mettre ZERO ETOILE!!!!!!!!! J’aurais pu mettre « pas d’étoile » ou bien « aucune étoile » mais cela n’aura pas refléter la véritable « qualité » du film. Paul W.S. Anderson est le plus grand tâcheron du cinéma que je connaisse : ce type écrit aussi mal qu’il réalise ! Il bat tous les records de conneries qu’il puisse exister dans le 7ème art mais sa plus... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar JulienGauthier
JulienGauthier ·

Critique de Resident Evil : Retribution par Ryve

Bon, je crois que je vais m'arrêter là avec Resident Evil au cinéma, c'est la fin, j'en peux plus. J'ai eu mal à la tête, j'me suis fait chier, j'ai cherché plus pitoyable pendant la vision en galérant à trouver des titres... Non franchement, faut arrêter de donner des sous à cette franchise, pour qu'ils arrêtent de pondre des navets pareil. Je commence à croire que Paul W.S. Anderson n'a pas... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Resident Evil : Retribution par GuillaumeGarand

Pas de grande surprise dans cet enième épisode mais les scènes de combat et de shoot sont toujours spectaculaires. Milla reste convaincante. Le seul truc un peu dommage, c'est que c'est trop construit façon jeu vidéo où on passe d'une plate-forme à une autre. le film est du coup un peu trop découpé. En même temps, c'était au départ un jeu vidéo, normal qu'on en retrouve l'esprit. Un bon moment à... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar GuillaumeGarand
GuillaumeGarand ·

Blaireau-Hazard.

C'est pour des films comme ça qu'il faudrait que le Zéro Etoile existe. Mes yeux et mes oreilles saignent. On dirait qu'Anderson s'est goinfré des jeux 4 et 5 (pas les plus représentatifs de l'esprit Resident Evil), a tout regerbé, et a gardé les "meilleurs morceaux" qu'il a recollé pelle mele pour en faire la bouse que je viens hélas de voir. Tout est foiré, des personnages repris de la saga... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar YannPilgrim
YannPilgrim ·

Resident Trashy

Paul W.S. Anderson garde la licence de Capcom dans sa cave et la viole constamment. Tel est la vision (tordue je sais) quand je pense aux adaptations du jeu vidéo. D'une degueulasserie sans nom, ce ''Retribution'' prend suite à l’épisode 3 ou 4, bref je ne sais plus... Incohérent, saupoudré de climax ignoble et pourri (en fait Wesker il est gentil... ), ''Retribution'' est le plus gros foutage... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Roland Marotel
Roland Marotel ·

Critique de Resident Evil : Retribution par TarabasDarken

Avec cet opus, les Anderson mari et femme reprennent le contrôle de la franchise qu'ils avaient initié. Au résultat, on se retrouve avec un film de qualité équivalente au premier opus. A savoir, point de psychologie. On nous met dans le bain par un court résumé et le désormais traditionnel "Je m'appelle Alice...", Puis castagne, castagne, et grosse castagne pour finir, dans un déluge numérique... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar TarabasDarken
TarabasDarken ·