Affiche Resident Evil : Retribution

Critiques de Resident Evil : Retribution

Film de (2012)

Raiden, Sub-zero : Fight !

Je ne vais pas me permettre ici une comparaison avec les autres titres de la saga, même si je les ai vus, car cela n'a aucun intérêt. Le film est strictement ce qu'on peut en attendre. Juste deux remarques : Audacieux, et honnête (mais pas réussi pour autant) de faire l'impasse totale sur ce qui pourrait ressembler à un scénario. Je résume l'enjeux pour 1h30 de film : il faut prendre... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar ThomasGarnier
ThomasGarnier ·

Critique de Resident Evil : Retribution par Cine2909

On reste dans la continuité que ce soit au niveau du scénario ou dans la réalisation ; les films se suivent et se ressemblent si bien que sans qu’on s’en rende compte on atteint déjà le 5ème volet. Pour les nouveaux venus, vous aurez droit à un petit résumé afin de mieux profiter de Resident Evil : Retribution. Ca fait longtemps que la saga a perdu toute notion d’intrigue et cet épisode en est... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Resident Evil : Retribution par valbrazon

Je savais dès le début que le film allait être très mauvais, disons que celui qui a fait le générique ne s'est pas cassé la tête, ils ont juste tourné une scène et l'ont mis a l'envers en ajoutant les noms! Sinon, que dire du scénario de ce film, qui est complètement tordu et illogique, déjà le scénario de la saga n'a pas vraiment de sens, là c'est le summum du n'importe quoi. Heureusement il y... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar valbrazon
valbrazon ·

Critique de Resident Evil : Retribution par LaFauve

Je ne suis pas une grande adepte du jeu même si la démo du 6 est pour moi franchement difficile ^^’ Bref passons… Concernant le film dans cette saga certains film était bon et d’autres moyens. Ici, c’est entre les deux, on revoit les personnages principaux des autres opus et ce n’est pas plus ça permet de faire une piqure de rappel. Le point le plus positif dans ce film est qu’enfin, enfin il... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar LaFauve
LaFauve ·

BULLSHIT

BULLSHIT ! Pas de scénario, déjà à l'annonce du 4ème opus c'était limite mais quand j'ai entendu qu'il y aurait un 5ème film, je me suis dit WTF ?! C'est juste un film pour faire du fric, aucun scénario, ils désiraient remettre des personnages du jeu et des monstres (dans le 2 avec Jill et Carlos ou Chris je me souviens plus mais ca passait, le 3 aussi, ils avaient de la matière) mais là c'est... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar sengemilie
sengemilie ·

Retribue qui ?

Bon...encore une fois un Resident Evil au cinéma (ceux en animé sont vachement mieux quand même) Mieux que le After Life tout pourri mais quand même ça ne vole pas haut. On ne comprend plus rien au scénario, d'ailleurs ça servirait à rien à part pointer tous les trous scénaristiques. On refait revenir des gens du 1 (youpiee), pour pas grand chose, Ada Wong est...moche, sérieux les gars, Kristin... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar Mikymas
Mikymas ·

Dernière capture d'Alice avant le big final qui va tout faire peter ?

Cinquième opus de la célèbre saga horrifique initiée en 2002. Dix ans plus, tard, Alice se bat toujours contre la terrible Umbrella Corporation, responsable de l'anéantissement de la planète. Ce nouvel épisode reprend exactement là où Afterlife nous avait laissé: l'assaut d'Umbrella mené par Jill Valentine, disparue de la saga depuis Apocalypse. Dès cette séquence, c'est partit pour 1h30... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

Une grande surprise !

Ce film n'a pas cessé de me surprendre... C'est un affreux fourre tout incompréhensible ! Au moins les premiers opus avaient une trame scénaristique... Ici je la cherche toujours. On ne comprend pas ce que les personnages font là, ni ce qu'ils doivent faire et certains ne sont pas du tout crédible ! On y croise très peu de vrais zombies, ils sont tous modifiés mais on ne sait là pas non plus... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar PetiteBranche
PetiteBranche ·

Michelle et Milla.

Je n'ai pas vu les autres films de la série , hier le ciné de ma ville faisait demi-tarif donc je me suis dis "Pourquoi pas voir ce que Paul W Anderson peut réaliser avec deux bonnes actrices?" , j'y suis donc allé , le seul point positif de ce film c'est que pour une fois la 3D sert à quelque chose . Voilà j'ai du chercher durant une trentaine de minutes pour trouver un point positif au film ,... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Joey Delassus
Joey Delassus ·

Le massacreur de jeux vidéo qui aime beaucoup trop exposer sa femme est de retour

Bon malgré les échecs critiques qu'ont été les derniers Resident Evil, je les ai plutôt appréciés, du coup j'attendais Retribution avec intérêt à défaut d'impatience. Et bien le film a mit un temps record pour me donner la gerbe, après même pas 5 minutes j'étais déjà abasourdi et mon cerveau à l'agonie. Autant la première scène est sympa et les flashback pour rappeler les précédents épisodes,... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar Eorak
Eorak ·