Affiche Resident Evil : Retribution

Critiques de Resident Evil : Retribution

Film de (2012)

grosse déception

Paul W.S. Anderson continue sa carrière de tâcheron d'holywood avec ce nouvel épisode, encore plus navrant que son prédécesseur. Le scénario tient en qq mots : libérer Alice d'un immense bâtiment d'Umbrella Corporation. C'est simple, on a l'impression d'être devant un jeu vidéo filmé avec une succession d'épreuves. Quel gâchis ! Alors qu'on pouvait espérer un nouvel élan de la série avec le... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar dysto
dysto ·

Critique de Resident Evil : Retribution par Nic0las

8/10, très bien, mais pourquoi donc? Tout d'abord, parce que 8, c'est une bonne note et le film la mérite. Vis à vis des deux précédents, le film se démarque par son scénario simple, mais en même temps un peu plus construit. Ensuite, la plastique du film est simplement magnifique. La scène d'intro, non contente de faire un clin d'oeil à celle de James Bond, est magique et apporte sa touche... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Nic0las
Nic0las ·

RE6 : Les aventures de la dèche totale.

J'avais coutume de dire que RE4 était seulement 3x pire que RE3. J'attendais RE5 comme étant le pire film de la série, pas forcement comme étant le pire film qu'il m'est été donné de voir dans toute ma vie. Je croyais pas les studios américains capables de financer un tel caca. J'ai dis caca. Oui car pendant seulement une heure et demi, les images m'ont littéralement ch*é dans les yeux. J'ai... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar Roswdead
Roswdead ·

Critique de Resident Evil : Retribution par cityhunternicky

Dernier né de la saga, Resident Evil Retribution continue les aventures d’Alice au pays des zombies Tout le monde a ses petites faiblesses. Pour moi, Resident Evil en est une. Une vilaine, certes, mais une tout de même. Je re-précise ici que je n’ai jamais vraiment joué au jeu et que je n’ai pas vu le volume 4 de la saga. L’introduction m’a légèrement rafraîchi la mémoire, mais j’étais vraiment... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Tuons du zombie !

Aller voir Resident Evil 5 3D en espérant y retrouver les joies - dans une certaine mesure - du premier opus serait vain. C'est presque une loi mathématique, un film de qualité ne dépasse que rarement les 2 suites (Le Parrain, Retour vers le futur ou encore Lord of the Rings). Mais suivit de la mention 3D, c'est presque comme si la production elle-même n'y croyait pas et avertissait le... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar MarcAureleOtto
MarcAureleOtto ·

"Vous attendez quoi? Une carte de visite?..."

Il faut voir dans ce film pour Paul W.S Anderson non pas un énième épisode de la franchise dont il est "responsable" mais un aboutissement. Un aboutissement de sa vision quand à l'adaptation d'un jeu vidéo en film et je pense que celui ci y est parvenu. Le réalisateur à tout simplement transposé ici le jeux vidéo dans sa forme la plus épurée, simple, primaire, ponctuant son film de checkpoint,... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar FaF
FaF ·

Critique de Resident Evil : Retribution par polykaa

Objectivement une des pires bouses de cette année, ce 5ème opus de la série des Resident Evil vous permettra de : pleurer devant la tenu la plus moche que Milla Jovovich n’a jamais portée rire, mais toujours au dépend du film subir des dialogues d’une pauvreté absolue et tellement convenus qu’ils semblent tout droit sortis de la grande base de données des... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar polykaa
polykaa ·

Déjà 5 épisodes...

Depuis le temps on est prévenue ce film ne sera pas dans la lignée des jeux vidéos : une déception en moins en soit. La scène d'introduction assez impressionnante annonçait la donne! De l'action (au ralentie) et des flingues en mode munitions illimitées et de la 3D plus ou moins bien utilisée. L'action est bien présente voir trop on passe carrément a côté de l'histoire, la continuité avec... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Flopy
Flopy ·

Critique de Resident Evil : Retribution par Julien

Je n'aime pas spécialement la franchise et pourtant je continue d'aller les voir un à un. Alors cette fois j'ai essayé de faire gaffe à ce qui m'a plu et qui me pousse à y retourner : ce sont ce que j'appelle les paterns. Moi qui ai envie d'écrire un roman, j'essai de faire attention à toutes ces situations qu'on retrouve d'un film à l'autre, à ces espèces de codes, d'intrigues préconçues.... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Julien
Julien ·

Critique de Resident Evil : Retribution par hachiko06

Les précédents étaient déjà pas terribles, alors autant continuer sur la même lancée... Au bout de 15 minutes complètement inutiles, il y a enfin quelque chose qui ressemble à un scénario, mais avec plein de trous dedans. Des ellipses dans tous les sens, des personnages dont on sait pas trop pourquoi ils sont là (exemple : Ada Wong qui débarque pour faire sortir Alice de la base d'Umbrella, mais... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar hachiko06
hachiko06 ·