Affiche Resident Evil : Retribution

Critiques de Resident Evil : Retribution

Film de (2012)

Resident Evil : Redistribution ?

Comme vous le savez, Resident Evil est une superbe franchise qui connaît autant un succès critique que box office et qui a surtout permis à Paul W.S ANDERSON de se ranger aux cotés des plus grands réalisateur du septième art … Non plus sérieusement, nous savons ce qu'elle représente réellement, un gros distributeur de billets vert pour ses producteurs étant donné qu'elle a réussi à trouver son... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Cinespeedy
Cinespeedy ·

Resident Evil : Retry

Cette fois, je ne vais pas vous résumer l'intrigue du film car j'admets, dans les grandes lignes, que j'ai pas tout compris moi même. Mais peu importe. Sans aucune honte, j'avoue publiquement que j'aime la saga Resident Evil. Du moins, pour ce qu'elle est, et uniquement ce qu'elle est. Après un "Afterlife" irrésistible et vraiment fun si tant est que l'on accepte de jouer le jeu, "Retribution"... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Marty Lost'evon
Marty Lost'evon ·

Un résident qu'on aimerait bien expulser

Non mais c'est nul. C'est tellement nul que je ne sais pas par où commencer. C'est d'un niveau lamentable. Même Uwe Boll aurait fait mieux, c'est dire ! Les acteurs sont pathétiques (Milla Jovovich commence quand même le film toute nue comme dans le 5ème élément c'est dire à quoi on en vient), le casting raté, tous les acteurs donnent l'impression d'avoir signé que pour arrondir les fins de mois.... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar bohwaz
bohwaz ·

Critique de Resident Evil : Retribution par Florian Bodin

Nous sommes nombreux à avoir essayé d’effacer de notre mémoire le dernier épisode de la série, pourtant réalisé par Anderson himself, celui-ci ayant préféré la détruire allègrement à base de ralentis et de situations nanardesques. Même constat pour son dernier film, Les Trois Mousquetaires qui réussissait à faire encore pire. Ici le constat est pratiquement similaire, mais il y a du mieux.... Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Florian Bodin
Florian Bodin ·

Critique de Resident Evil : Retribution par Silent_JayFR

Une introduction de toute beauté laissant présager un film loin des ratés précédents. Une attaque menée par Jill Valentine contre le tanker (cf: la fin de Afterlife) où nous avions laissé Alice & Co suivi de son réveil, dans une banlieue américaine, arborant le costume de mère/épouse. Instant idyllique ravagé par une soudaine attaque de zombies insinuant la peur de mourir dans le... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar Silent_JayFR
Silent_JayFR ·

Avertissement pour mes éclaireurs

Je préfère prévenir direct quand je vois le grand écart entre ma note et la note globale : je l'ai vu au ciné avec des potes et on appréciait tous la licence RE. L'ambiance IRL de ce visionnage doit donc beaucoup jouer sur ma notation. Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar willysoft
willysoft ·

Critique de Resident Evil : Retribution par ROUB_ELDIABLO

C est bordélique et vide de sens. Souvent complètement à côté de la plaque et invraisemblable. Un film à effets spéciaux en fait, avec quelques gun fight et bastons, qui parvient à être trop long en une heure et demie. Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Resident Evil : Retribution par Ismassim

J'adore suivre l'histoire des Resident Evil, je ne sais pas pourquoi, mais la note est assez basse du au fait qu'ils sont quand même mal faits et assez clichés. Cependant celui-là répondait encore à mes attentes, pas du tout déçu, on peut le qualifier d'un bon film nul. Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Ismassim
Ismassim ·

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES.

Cinquième volets et quelle raclée!!! Un mortal kombat ou la planète morfle et ou le scénariste est tué d'entré d'une balle perdue. Bienvenue à P.W.S Anderson dans les plus mauvais réalisateurs au coté de Mandoki, Irvin, Milius, Llosa, et Bensalah. Lire l'avis à propos de Resident Evil : Retribution

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Rétributions pécuniaires

Madame Jovovich et son réal de mari ont trouvé le bon filon pour maintenir le niveau de vie : exploiter à fond une licence née d'un jeu assurément réussi pour en faire une machine à cash rentable pendant 10 ans...ou plus. Scénario insipide, réglage des cascades moyen, quelques effets spéciaux réussis... Bref pas grand chose à se mettre sous les yeux. Lire la critique de Resident Evil : Retribution

Avatar Arblevek
Arblevek ·