Ça aurait pu se transformer en porno, j'y aurais cru...

Avis sur Resident Evil : Retribution

Avatar LinkRoi
Critique publiée par le

Parlons de Resident Evil : Retribution !

WOW ce film est dans un sens un putain de chef d'oeuvre de l'absurde... je ne comprends pas.

D'accord, on va parler franchement, Milla Jovovich est jolie et Anderson ne se prive pas de le montrer, +1 point. Ah ouais, il y a des scènes d'action vraiment pas mal dans ce film (je pense notamment à la scène d'Alice contre les zombies dans le corridor) qui rend vachement bien ! sinon c'est catastrophique. Si on enlève le fan service a outrance du film, l'idée de revoir des environnements est pas trop dégueulasse, ça manque juste encore une fois de compréhension et de logique.

Franchement, que dire ? Retribution est une sorte de parodie, un genre de mix de plein de mauvaises idées pour offrir un film indigeste sans fond, sans forme. Alors, il y a de l'idée (et beaucoup même), mais putain qu'est-ce que j'ai regardé moi ? le scénario ??? ça part bien trop en couille avec des COUCOU en fait, je suis littéralement mort dans Afterlife, mais non en fait, j'suis de retoooouuurrrrrrr les gaaaaarssss et gentil en plus ! non mais, je n'essaye même plus de comprendre.

Les autres films de la saga ne sont pas excellents, mais offrent un minimum de substances, Retribution m'a déplu. Hormis quelques scènes bien stylées, le film est une succession de scènes d'action bien trop nawak pour avoir un intérêt. C'est ultra bien rythmé (ça bouge presque tout le temps) mais on s'emmerde putain, vraiment.

Ce film ne raconte vraiment rien, du départ jusqu'à la fin, c'est un vide rythmé de scènes ridicules jusqu'à un dénouement qui l'est tout autant, ah j'ai bien hâte de voir ce que me réserve le dernier film.

Conclusion : conclusion #laflem.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 34 fois
4 apprécient

Autres actions de LinkRoi Resident Evil : Retribution