Resident Evil : Retribution par TarabasDarken

Avatar TarabasDarken

Avec cet opus, les Anderson mari et femme reprennent le contrôle de la franchise qu'ils avaient initié. Au résultat, on se retrouve avec un film de qualité équivalente au premier opus. A savoir, point de psychologie. On nous met dans le bain par un court résumé et le désormais traditionnel "Je m'appelle Alice...", Puis castagne, castagne, et grosse castagne pour finir, dans un déluge numérique assez esthétique visuellement, mais où la 3D aurait pu être bien mieux exploitée.
A partir de là, on peut tout de même noter les qualités qui jalonnent de-ci de-là le récit. En commençant par les premiers plans montrant Alice/Jovovich dans une scène de bataille apocalyptique filmée en vitesse arrière, nous annonçant alors dès le départ le début de la fin, et sans doute un autre film à suivre. On retrouve également avec un plaisir de fan d'autres personnages qui étaient présents dans les précédents films, comme Jill Valentine et Rain Ocampo. A noter aussi, les trouvailles visuelles telles que les images-scanner de plans très très rapprochés pour les fractures qui amortissent les scènes de batailles avec les sempiternels ralentis où on aurait sans ça tendance à s'ennuyer, ainsi qu'un espèce de parodie de Desperate Housewives starring un clone d'Alice en mère de famille gérant une fillette en langue des signes.
En bref, les inconditionnels de la saga apprécieront, les curieux s'y aventureront et les autres s'en passeront.

TarabasDarken a ajouté ce film à 2 listes Resident Evil : Retribution

Autres actions de TarabasDarken Resident Evil : Retribution