Y'a des efforts, mais...

Avis sur Resident Evil: Vendetta

Avatar Neoxyxia

Bon. Clairement pas le film du siècle, mais ça se regarde. Moins bon que Damnation mais bien meilleur que Degeneration, Vendetta fait au moins l'effort de miser sur un casting intéressant. Qu'est-ce que j'aurai pu demander de mieux que de voir mes deux protagonistes préférés de la saga réunis de nouveau après Resident Evil 6 ? J'ai trouvé cependant que Leon était vraiment mis au second plan et que tous les projecteurs étaient braqués sur Chris, j'ai trouvé ça dommage (rajouté à ça Rebecca dans le rôle de la victime, je n'ai jamais touché à Resident Evil Ø mais je pense qu'elle vaut mieux que ça quand même). Et je noterai aussi l'absence d'Ada, j'espérais qu'elle ferait un caméo, m'enfin bon.
Le film est dénué de scénario, là où Damnation “““tentait””” de faire dans l'originalité (au moins, j'ai réussi à compatir pour son antagoniste), Vendetta se loupe totalement et part dans le cliché absolu: le grand méchant qui a perdu sa famille et ses amis dans une terrible attaque, il n'est pas content et veut prendre sa revanche sur le monde entier. Voilà l'histoire résumée en une phrase, pas plus ni moins.
En revanche, là où ce film fait fort, c'est dans les chorégraphies des combats (bon certes abusées - le combat de Leon sur l'autoroute, please, j'veux bien que le gars soit fort mais y'a des limites). Evidemment, il ne faut pas trop en attendre sur l'épouvante, c'est du vu et revu surtout si on a déjà vu les anciens films Resident Evil, c'est plus du tapage de zombies qu'autre chose. En revanche, contrairement aux autres films, j'aurai bien vu Vendetta en jeu vidéo; y'avait une bonne équipe (tousse Rebecca aurait pu être utile dans un éventuel jeu vidéo).

On va dire que pour résumer, la meilleure partie du film c'est le fight dans la cachette du grand méchant, le duo Chris/Leon VS les zombies, pasque bromance oblige. Fin.
(Par contre, petit point bonus pour les vacances de Leon, encore une fois gâchées. Ca devrait être un mème dans la saga, ça... et j'oubliais: BoulderChris is in da place. Again.)

Autres actions de Neoxyxia Resident Evil: Vendetta