Merde, on n'aurait pas dû tuer Wesker, comment qu'on fait maintenant?Quoi? Un doppelganger? Kézako?

Avis sur Resident Evil: Vendetta

Avatar AldoFdnc
Critique publiée par le

(Micro Critique à chaud, pas de forme, que de l'argument)
Plutôt joli (l'animation est cependant par moments moyenne, Capcom semble négliger la motion capture sur les plans moins importants, ça donne des animations un peu cheapos pour 2017 à la Final Fantasy les créatures de l'esprit) et 2-3 phases d'action intéressantes (à condition de ne pas être allergique aux nanars ou aux films d'action de Bollywood), mais dans l'ensemble un métrage dispensable voire inutile (la plupart du temps, ça ressemble à des phases de gameplay bêtes et méchantes de PS5) et souvent incohérent, sans même chercher à faire le pont avec les jeux, que ce soit dans le comportement des héros:

(Liste non exhaustive)

Tiens un gamin plein de sang dans le manoir que nous, soldats d'élite combattant Umbrella et ses associés, venons inspecter! Il ne représente clairement aucune menace, baissez vos armes!

Putain, un gros monstre! Chris, je viens t'aider sur ma moto qu'on entend que lorsque j'apparais à l'image!
-Merci Léon, occupe-le, moi, j'me tire!
-Reviens FDP, j'vais crever!

ou dans le comportement des diverses menaces:

Les zombies qui ne cherchent pas à mordre les 2 héros, même quand ils en ont la possibilité... Ils se laissent faire et se prennent des German Suplex sans broncher. Y en a même un à un moment qui charge tête baissée pour plaquer Chris au sol comme un rugbyman... C'est tout, sauf le comportement primaire d'un zombie qui doit foncer les dents en avant sans se poser de questions.

ou même dans son dénouement:

Cette grenade incendiaire est vraiment pratique, elle ne brûle QUE le gros boss et ne touche personne d'autre, pas le moindre dommage si vous dormez à moins de 2 mètres de la détonation (inexistante) et que vous n'avez pas le pied dessus!

Happy end, un coup de spray magique et tout le monde est sauvé... Donc tous les mecs que vous butez depuis que vous êtes dans cette ville auraient pu être sauvés, quoi?

Et finit sur ce qui semble être la doctrine de Capcom et de cette franchise:

(Léon)Tu crois qu'on va faire ça pendant combien de temps?
[(Spectateur) Tant que vous pourrez faire du pognon avec la franchise, je présume...]
(Chris) Aucune idée, je ne fais jamais de plan à aussi long terme...
[(Spectateur) Ça, on avait remarqué, vu le gros nawak qu'est devenu la franchise... Suffit de regarder la gueule de Chris Redfield dans les divers opus...]

Et je ne relèverai même pas le travail d'écriture du scénario, à 2 doigts de la fanfiction...
Bref, du même niveau que les autres films RE en images de synthèse, beaucoup de fan-service, avec ici double ration de kikoo-coolitude pour les fans de Emo-Léon: quand il est là, il ouvre la mer en deux et multiplie les pains. Pour les autres, y a mieux en termes d'animation en CGI japonaise... Au pif, le récent Gantz O (à condition de connaître le manga).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 636 fois
2 apprécient · 2 n'apprécient pas

AldoFdnc a ajouté ce film d'animation à 3 listes Resident Evil: Vendetta

Autres actions de AldoFdnc Resident Evil: Vendetta