On en voudrait plus

Avis sur Resident Evil: Vendetta

Avatar Samuel André
Critique publiée par le

Et bien c'était fort sympathique.
L'animation est incroyable, la VF marche vraiment bien et le scénario se tient. Je suis assez friand des premiers Résident Evil mais je n'aime pas du tout la nouvelle génération très action. Et bien ce film fait d'après moi un bon mélange. La première moitié du film est très orientée survie, principalement centrée sur le personnage de Rebecca Chambers (vu dans RE 1 et 0) et la deuxième est très orientée action. Ainsi les joueurs des premiers comme des derniers jeux peuvent s'y retrouver. Le scénario n'est pas très complexe mais juste assez pour être intéressant (bien que convenu, surtout pour du Resident Evil).
La réalisation est vraiment maîtrisée. Ça a beau être de l'animation, c'est assez "Fake" pour ne pas aller dans l'uncaney valley et assez réaliste pour être impressionnant. La lumière est très bonne et donne l'impression de plans en prise de vue réelle. Et du coup les scènes d'action sont très fluides car pas besoin de cut, ce qui les rends plus agréable à regarder que dans la plupart des blockbusters américains.
Et j'ai beaucoup apprécié le développement de Rebecca et surtout son changement physique qui, puisqu'elle n'est pas passée par le relooking de RE 5 et 6, est très fidèle à son modèle d'origine.
En conclusion c'est un bon film d'animation mais je ne pourrai le conseiller qu'aux amateurs de Resident Evil car c'est le public qui est visé. Impossible de comprendre sans connaître l'histoire des jeux car ils font partie de son évolution.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 69 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Samuel André Resident Evil: Vendetta