Une héroïne russe

Avis sur Résistance

Avatar CVOR
Critique publiée par le

Inspiré d'une histoire vraie, ce film russe retrace le parcours de la jeune tireuse d'élite soviétique Lioudmila Pavlitchenko, qui aurait exécuté 309 ennemis lors de la Seconde Guerre mondiale.

Un film de guerre romancé par la vie et le destin d'une jeune femme s'engageant dans une situation qui fera d'elle, l'héroïne de tout un pays et de son armée et ne laissera pas insensible la femme d'un président américain.
Si les bases peuvent paraître intéressantes, on regrette très vite la manière dont ce biopic est couché. De nombreuses longueurs viennent étouffer un scénario qui pourtant séduit sur le fond, mais qui à du mal à captivé par sa mise en scène. C'est bien dommage, car la vie de cette femme a le mérite d'être connu. Un film de guerre romancé par la vie et le destin d'une jeune femme s'engageant dans une situation qui fera d'elle, l'héroïne de tout un pays et de son armée et ne laissera pas insensible la femme d'un président américain.

Dans l'ensemble, le film reste correct, la photographie est appliquée, les décors sont soignés et la bande son irréprochable. Un petit budget convenable qui mérite d'être découvert.
Courage, tristesse, solitude, romance et combats sont les maîtres-mots de cette aventure historique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1425 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

CVOR a ajouté ce film à 1 liste Résistance

Autres actions de CVOR Résistance