Affiche Respire

Critiques de Respire

Film de (2014)

Quel film.

Ce film. Cette histoire si banale, si violente et pourtant si réelle. Ces personnages si vrais. Ces adultes qui considèrent que ce sont des chamailleries d'enfants ou d'ados. Mais non. C'est beaucoup plus que ça, beaucoup plus pernicieux. Il y aura ceux qui ne comprendront pas comment une telle "amitié toxique" peut prendre racine, et c'est sans doute la faute à ce tabou. Il y a beaucoup plus... Lire l'avis à propos de Respire

Avatar Fab
Fab ·

Mélanie Laurent frappe fort

Un film dans lequel je me suis reconnue, quelques années en arrière, lorsque j'étais au lycée. On rencontre des gens, on les admire, on ne pense plus qu'à eux, plus qu'à être avec eux. Et puis on se rend compte qu'ils sont fourbes, manipulateurs, méchants. C'est là l'histoire de Charlie, admirablement interprétée, les actrices sont formidables et la mise en scène m'a bluffée. Mais c'est surtout... Lire l'avis à propos de Respire

Avatar Mashouka
Mashouka ·

Quoi de neuf, Docteur? Episode I

I- INT-JOUR Un cabinet de médecin. Un gros bonhomme barbu à lunettes semble s'inquiéter de l'état de sa patiente, une petite rouquine visiblement essouflée. DOCTEUR ( sur un ton paternaliste) Qu'est-ce qui vous amène, mademoiselle? ROUQUINE C'est à dire que c'est plutôt gênant docteur... DOCTEUR Vous n'avez rien à craindre ici, vous êtes dans mon cabinet. Je ne peux pas vous aider si vous... Lire la critique de Respire

Avatar EIA
EIA ·

Le monde de Charlie

Pour débuter ce film qu’elle voudrait sulfureux, vénéneux tout autant que réparateur, Mélanie Laurent se sert de plans très larges qui filment une ville banale d’un coin de France. En quelques plans, la réalisatrice croque un quotidien morne où la jeunesse s’écrit doucement. Toujours en plan large elle entre dans une chambre mais pas dans l’intimité. Son plan s’arrête un instant sur des... Lire la critique de Respire

Avatar eloch
eloch ·

Ce film me fait aimer Mélanie Laurent !

Je n'ai jamais raté une occasion pour critiquer Mélanie Laurent l'actrice mais ça c'était avant, elle semble avoir plus de talent derrière la caméra que devant ( bon heureusement vous me direz hein. ) Du coup maintenant je l'aime bien la Mélanie. Respire m'a donné envie par sa bande annonce et les retours que j'en avais eu, notamment le fait que le film parlait du harcèlement scolaire. Bon il... Lire la critique de Respire

Avatar angel25
angel25 ·

Une femme sous influence

Bon je viens de sortir de l'avant première, du coup mon impression du film se fait à chaud. Premièrement je suis plutôt agréablement surprise (je m'attendais vraiment à m'emmerder et à souffler à chaque plan); si l'histoire n'est pas originale (voir téléphonée par moment) on n'en passe pas néanmoins un moment désagréable. Le jeu d'acteur est bon, spontané, sincère évitant de tomber dans le... Lire la critique de Respire

Avatar Sarah K
Sarah K ·

Mélanie Laurent (Outang)

Quand Sarah lâche spontanément "J'aimerais être une brouette", Lou de Laâge résume le film. Soit l'histoire éculée de Charlie, une ado timide dont le père est un coureur de jupon devant l'éternel et la mère la pauvre sotte qui lui pardonne tout, et de l'incandescente Sarah, la nouvelle élève du lycée toujours prête à sortir, faire la fête, se rouler un spliff... et vampiriser ses amies.... Lire l'avis à propos de Respire

Avatar blig
blig ·

Ma madeleine de Proust

En tant que fille, on a toutes, je pense, plus ou moins connu une situation similaire... Soit on l'a vécue soit on l'a observée dans les couloirs du lycée. Et c'est le plus troublant pour une jeune fille à peine sortie de cette époque là. Je me suis revue souvent durant le film dans telle ou telle scène ( je ne dirais pas laquelle des deux j'étais... ) et je suis troublée. A la fois soulagée... Lire l'avis à propos de Respire

Avatar Amélie Lassalle-Rambès
Amélie Lassalle-Rambès ·

La perversion narcissique dans toute sa splendeur...

Ce film est une très belle réussite de Mélanie Laurent. J'ai trouvé que les personnalités des pervers-narcissiques étaient dépeintes avec beaucoup de justesse (parlant malheureusement d'expérience). Le film parvient à son objectif avec beaucoup de force et de réalisme, dans sa réalisation, son scénario, le jeu de ses actrices... il y a une réelle compréhension de l'enjeu et de l'emprise... Lire la critique de Respire

Avatar DarkKitty
DarkKitty ·

Martine chez les psychopathes

Il suffisait de continuer sur la lancée, mais non! Il a fallu que ça tourne à la caricature pseudo-psychiatrique. Ne vous méprenez pas, biens chers frères et soeurs, j'aime Mélanie Laurent. Elle est jolie, et malgré ses efforts pour le cacher, je peux même admettre qu'elle est douée. En tout cas, elle n'est pas en mal de reconnaissance: alors pourquoi avoir à ce point choisi la facilité? Le... Lire la critique de Respire

Avatar Augustin Moreau
Augustin Moreau ·