Avis mitigée

Avis sur Respire

Avatar melineskaa

Ayant adorée Les Adoptés, je m'attendais à un film de la même trempe. Et bien, je me suis trompée. Le début est long, limite soporifique, je m'attendais alors à un film bateau sur une amitié entre ado mais la seconde partie change la donne. On découvre le vrai visage de Sarah, la déception et la plongée dans la dépression de Charlie, l'histoire devient de plus en plus dramatique et avance enfin. Melanie Laurent a un don pour transmettre l’anxiogène, que ça soit dans Les Adoptées ou dans Respire, la réalisatrice délivre avec succès ce sentiment prenant qui nous plonge définitivement dans le film, il nous permet de prendre la place des personnages comme si on y était. Mais je ne sais pas si j'ai vraiment aimé ce film ou pas... Il m'a fait replongée dans mes années lycée, j'y ai connu le même genre de fille que Sarah, et dieu sait que ce genre de personnes sont toxiques. L'histoire est très réaliste et pleine de justesse, les actrices sont formidables et pleines de fraicheur. La fin est magistrale, dommage que ça soit l'un des rares moment du film que j'ai apprécié à 100%. Et malgré tout, quelque chose cloche dans ce film, quelques longueurs peut être, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Melanie Laurent reste tout de même une réalisatrice très prometteuse et j'attends impatiemment ses prochains films si il y a.

Autres actions de melineskaa Respire