Oui J'accepte
Affiche Restless

Critiques de Restless

Film de (2011)

Si tu pouvais reposer en paix plus vite, ça m'arrangerait !

Restless est au cinéma ce qu'un médiocre Marc Levy est à la littérature : un immense tas de clichés (et je sais de quoi je parle, j'ai lu "Et si c'était vrai ?"). Le film en lui-même pour moi vaut 5, mais avec Gus Van Sant derrière les commandes, il écope d'un 4. Car à ce niveau, c'est comme si George Perec pondait un médiocre Marc Levy. C'est l'histoire d'un garçon qui rencontre puis tombe... Lire l'avis à propos de Restless

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Blafard.

Empêtrés dans leur faux combat contre la mort, Enoch et Annabel se rencontrent et s'aiment, au crépuscule de la vie de l'une et au hasard des errements de l'autre. Gus Van Sant nous propose ici des personnages bien singuliers, aux hobbies et pensées originaux, qui d'habitude me séduiraient plus que de mesure ; mais ce romanesque trop parfait, couplé à une photographie éloignée du spectateur,... Lire la critique de Restless

Avatar Mariana _
Mariana _ ·

Critique de Restless par Electric Blue

Ah ! Gus Van Sant ! Mon premier grand amour cinématographique. Je l'ai découvert alors que j'avais quinze ans avec Elephant, bien évidement. Et ce film m'avait laissé sans voix, perplexe, en état de choc. J'ai déambulé de ma chambre à la cuisine, de la cuisine au jardin, puis de nouveau, du jardin à ma chambre, et ce, pendant trente longues minutes de réflexion pour arriver à ce résultat : voila... Lire la critique de Restless

Avatar Electric Blue
Electric Blue ·

Critique de Restless par pierreAfeu

Présenté comme "film mineur" mais vrai film de commande, Restless se coule pourtant parfaitement dans l'œuvre du cinéaste de Portland. On peut dire de Gus van Sant qu'il travaille comme un artiste-peintre, artiste prenant ici le sens d'artisan, celui qui fabrique avec ses mains et décide de la forme à donner à ce qu'il construit en fonction de sa finalité. C'est vrai pour Paranoid park dont la... Lire la critique de Restless

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Un des plus beau film de ce début d'année

Je ne suis pas un grand amateur de film à l'eau de rose ou de drame, la faute à des sujets traités sans cesse de manière réellement pessimiste ou idiote vous laissant des envies de suicide à la fin du générique. Ici avec Restless, Gus Van Sant nous sert un drame romantique absolument sublime, bourré d'humour et d'auto-dérision. En général, lorsque l'on est face à une réalisation de Gus Van... Lire l'avis à propos de Restless

Avatar Florian Bodin
Florian Bodin ·

Restless

Restless se laisse voir facilement, histoire à l'eau de rose assez mignonne portée par la grâce de deux jeunes acteurs en devenir (Mia Wasikowska, Henry Hopper – le jeune fils de Dennis). Ne cherchez pas plus loin, maîtrisant l'ensemble de son film, Gus Van Sant ne s'échine pas à en faire un film extraordinaire, juste une histoire sensible et maîtrisée, pour un sujet assez difficile. Lire l'avis à propos de Restless

Avatar mgcinema
mgcinema ·

Simple sad love story

Un mélo romanesque qui ne fait pas dans le lacrymal. Un sujet difficile, le deuil, traité avec beaucoup de delicatesse et de subtilité. C'est pas joyeux, c'es sur. Les images grises et élégantes sont en harmonie avec l'histoire d'amour contrariée et ce très jeune couple dans la tourmente. Il y'a un remarquable travail fait autour du jeune héros ou le realisateur utilise parfaitement le visage et... Lire l'avis à propos de Restless

Avatar P-S-4
P-S-4 ·

Voyageur et tendre

Les acteurs principaux sont tout simplement merveilleux... Aucune exagération dans leur jeu, ils sont presque trop naturels. Restless, c'est un film voyageur et tendre. Il parle de la mort, se moque de la mort, se joue de la mort, la transforme, la sublime, la rend aussi quasi sympathique. Il y a de l'énergie dans ce film, qui présente des plans très beaux et des scènes d'un humour décalé.... Lire la critique de Restless

Avatar Jumpy
Jumpy ·

Le chapitre sur les oiseaux marins est intéressant.

Risque de spoilers... Du Gus Van Sant, du grand. J'ai beau cherché, je ne trouve pas d'imperfection à ce film. Peut-être bien que je ne suis pas objective du tout parce que d'avance, j'aimais ce film parce qu'il était de Gus. Mais mes larmes en sortant du cinéma m'ont confirmés mes attentes. J'ai été bouleversée par ce film. Non pas seulement d'un point de vue cinématographique, mais aussi... Lire l'avis à propos de Restless

Avatar Cookiehosten
Cookiehosten ·

Une parenthèse dans la carrière de GVS.

Ce que je craignais est arrivé. Une semaine après son visionnage, il ne me reste pas grand chose en tête : Restless ne m'a pas marqué comme je l'aurais espéré (c'était pourtant un de mes films prioritaires). Généralement bon client de ces films indépendants, encore plus quand il s'agit de Gus Van Sant, j'ai été déçu par l'ensemble du film. Au final, ce qui m'a plu, c'est tout ce qui se passe... Lire la critique de Restless

Avatar badgone88
badgone88 ·