Affiche Restless

Critiques de Restless

Film de (2011)

Un drame humain envoûtant qui nous met face à une réalité inaltérable : nous sommes tous voués à la

Après Harvey Milk en 2009 et un passage du côté des séries télévisées avec Boss, Gus Van Sant revient à ses premiers amours en réalisant un drame intimiste et léger comme une brise automnale. Restless c'est l'histoire de deux âmes qui se rencontrent. Deux êtres écorchés vifs qui trouveront un souffle de vie à travers le regard de l'autre. Deux poètes maudits voués à un destin tragique digne des... Lire la critique de Restless

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

sans réalisme la fête est plus folle!

Voilà un film au sujet paquebot, plein d'incohérences ou d'omissions, mais c'est beau et c'est le principal. N'y allez pas pour voir un reportage sur le cancer, ici la maladie n'est qu'un prétexte à l'histoire, elle n'est présente qu'en pointillés et pourtant c'est à cause d'elle qu'on est là. Cet aspect aseptisé passé, on peut apprécier la poésie et la beauté du film: deux jeunes extravagants... Lire l'avis à propos de Restless

Avatar iori
iori ·

Critique de Restless par floran

Un très beau film, avec un duo d'acteurs époustouflant. Leur symbiose à l'écran est bluffante. On se laisse charmer par ces deux jeunes ados qui pour des raisons différentes ont comme quotidien la mort. Filmé de très belle manière avec un esthétisme triomphant et charmeur, et pourtant, extrêmement sobre. Une belle histoire, des bons acteurs, une belle réalisation, un film intéressant à voir... Lire la critique de Restless

Avatar floran
floran ·

Critique de Restless par Sauvage

Restless, énième version de A walk to remember ou The bucket list ? On dirait bien. Prenez deux individus, une maladie incurable, secouez le tout, et vous obtiendrez un bon mélodrame. C'est tout à fait ça : pathétisme, sentimentalisme et situations invraisemblables. Après tout, peu importe. Pourquoi vouloir à tout prix passer la fiction au crible de notre réalisme ? Très bien, alors, on veut... Lire la critique de Restless

Avatar Sauvage
Sauvage ·

Critique de Restless par Caracallas

Déçue. Je partais avec toutes les meilleures intentions du monde en allant voir ce film, sans en attendre vraiment une révélation non plus. J'espérais juste voir une belle histoire et être touchée. Bon. Les images sont très belles. Mais l'émotion n'est pas venue. Je n'ai pas réussi à croire à cette histoire d'amour, je n'ai pas vu l'alchimie entre les deux personnages. C'était très joli, avec de... Lire la critique de Restless

Avatar Caracallas
Caracallas ·

Critique de Restless par Minh2909

On aura rarement vu une romance aussi morbide ! L'ombre de la faucheuse est présente de la 1ère à la dernière minute de Restless et je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un excellent remède pour les spectateurs au moral déjà plombé. Reste que ce lumineux duo Mia Wasikowska / Henry Hopper est pour le moins charmant et qu'on se laisse doucement séduire par cette relation atypique dont Gus Van Sant... Lire l'avis à propos de Restless

Avatar Minh2909
Minh2909 ·

Six Feet Under

Un jeune homme, hanté par la mort de ses parents (au sens figuré) et par un pilote japonais kamikaze de la 2ème Guerre mondiale (littéralement), rencontre une jeune fille atteinte d'un cancer à qui il ne reste plus longtemps à vivre. Cette romance morbide, qui évoque « Harold et Maude » de Hal Ashby, réussit à se montrer aussi bien poétique que décalée, sans pour autant négliger l'émotion. Elle... Lire la critique de Restless

Avatar X-Ben
X-Ben ·

Un film romantique avec la mort en arrière fond.

Restless, c'est d'abord une histoire d'amour entre deux jeunes adultes. C'est donc mignon et beau. Le film s'emploie à ne pas montrer un côté trop gnangnan et arrive à parler de la mort sans être trop triste (même si certaines caractéristiques sont du déjà vu) Face à de telles émotions, les acteurs sont bons. Si le gars est un peu trop paumé a mon goût (surenchère de son rôle) la fille est... Lire l'avis à propos de Restless

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de Restless par Assurément

Ainsi l'émotion perce sans difficulté et sans faux-semblant à travers les images travaillées à la photographie tiède de Gus Van Sant, un scénario enchaînant sans la moindre longueur les questions, les développements et les réponses, et des dialogues magnifiques exploitant toute relation avec soin et intelligence. "Restless" a des airs d'automne, des odeurs de printemps, des mots d'hiver et un... Lire l'avis à propos de Restless

Avatar Assurément
Assurément ·

Critique de Restless par tizboe

On regarde le film sans ennui, mais la sauce "my girl" pour grands ne prend qu'à moitié. Le film évoque tour à tour "les noces funèbres" et "jeux d'enfants". Jusque là, ça reste tentant. Cependant l'esthétique glamour qui édulcore le film lui fait le plus grand tort : qui a déjà vu une maladie au stade terminal qui laisse sa victime fraîche comme au premier jour? Ces ados friands de danse... Lire la critique de Restless

Avatar tizboe
tizboe ·