Le chapitre sur les oiseaux marins est intéressant.

Avis sur Restless

Avatar Cookiehosten

Risque de spoilers...

Du Gus Van Sant, du grand.
J'ai beau cherché, je ne trouve pas d'imperfection à ce film. Peut-être bien que je ne suis pas objective du tout parce que d'avance, j'aimais ce film parce qu'il était de Gus. Mais mes larmes en sortant du cinéma m'ont confirmés mes attentes. J'ai été bouleversée par ce film. Non pas seulement d'un point de vue cinématographique, mais aussi émotionnellement.
On reconnait la patte de Gus Van Sant avec ces gros et très gros plans ainsi que ses travellings qu'on lui connait si bien.
J'ai pour habitude de regarder la bande annonce et de lire certains critiques avant d'aller voir un film, histoire de déjà savoir à quoi m'attendre. Je savais donc déjà que Annabel était malade et je savais qu'elle allait mourir. J'ai été bouleversée de la légèreté dont est pris sa maladie. On aimerait tous réagir comme ça...
Mia Wasikowska et Henry Hopper sont beaux, embellis dans ce film et dans ces rôles de funèbres amoureux. Gus Van Sant a eu un choix très judicieux avec ces acteurs, ils collent à merveilles à ces personnages angéliques.

J'ai eu un gros coup de coeur pour une scène en particulier où le très gros plan est génialement utilisé, une scène de baiser et de déblatérations tragiques ainsi que celle où Hiroshi parle à Echo de son amour manqué, où j'ai commencé à pleurer. La mort de Annabel est bien représentée, en douceur et imagée.

La BO est également à retenir :)

Cookiehosten a ajouté ce film à 2 listes Restless

Autres actions de Cookiehosten Restless