Affiche Retour à Cold Mountain

Critiques de Retour à Cold Mountain

Film de (2003)

Critique de Retour à Cold Mountain par Black-Night

Retour À Cold Mountain est un très bon et beau film. Il s’agit là de l’adaptation du best-seller éponyme de Charles Frazier que je n’ai pas lu. Dans une Amérique déchirée par la guerre de Sécession, une fille de pasteur, bourgeoise raffinée, va s'éprendre d'un ouvrier de peu de mots. Un vibrant mélodrame sur fond de guerre de Sécession avec un casting de haute volée. Le film a d’ailleurs... Lire l'avis à propos de Retour à Cold Mountain

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Critique de Retour à Cold Mountain par Selenie

Le "Autant en emporte le vent" d'aujourd'hui. Le scénario est découpé en plusieurs actes mais sans césure nette, minghella privilégiant une certaine fluidité tout en passant de Cold Moutain au périple de Inman. Si esthétiquement on reconnait toute l'élégance de Minghella le film ne délaisse pas toute... Lire l'avis à propos de Retour à Cold Mountain

Avatar Selenie
Selenie ·

Recyclage d'épopée

Cette transposition de L'Odyssée d'Homère au XIXème siècle pendant la guerre de Sécession, possède un certain charme ; d'ordinaire, je ne suis guère réceptif à ce genre de sujet où un type et une femme séparés font tout pour se retrouver, c'est souvent balisé de conventions, et le sujet trouve vite ses limites, mais dans le cas présent, j'ai trouvé ce récit merveilleusement... Lire la critique de Retour à Cold Mountain

Avatar Ugly
Ugly ·

Long, confus et avec des dialogues plats

Retour à Cold Mountain avait tout pour faire un bon film. Son contexte de la guerre de Sécession, les grands espaces de la Caroline du Nord et un casting trois étoiles entre Nicole Kidman,Jude Law,Renée Zellweger et Natalie Portman. Le grand problème d'Anthony Minghella est qu'il n'a pas choisi de direction définie pour son film.Il tâtonne entre les atrocités de la guerre (motifs à des scènes... Lire la critique de Retour à Cold Mountain

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Critique de Retour à Cold Mountain par MC²

Retour à Cold Mountain est un drame sympathique, oui sympa, je suis pas pleinement convaincu, c'est un drame classique et pas du tout inédit, le gars amoureux d'une femme qu'il connait à peine revient de la guerre et se demande si la femme qui l'aime l'attend encore, c'est surtout le coté surréaliste et justement trop axé gentil qui me déplaît un peu, je m'explique, l'homme qui essaye de... Lire la critique de Retour à Cold Mountain

Avatar MC²
MC² ·

Critique de Retour à Cold Mountain par MeliMelo

La guerre, moment d'horreur pour les soldats, peu importe dans quel camp ils se trouvent, mais également moment de supplice pour ceux qui attendent leur retour à la maison. Une rencontre fascinante entre un homme et une femme, suivie d'une déclaration de guerre . Rencontre si marquante qu'elle l'attendra durant plusieurs d'années, en surmontant la difficultés que le conflits à entrainé pour... Lire la critique de Retour à Cold Mountain

Avatar MeliMelo
MeliMelo ·

Le Patient anglais 2 : Retour à Cold Mountain

Avec le temps, on en vient souvent à réévaluer ses avis sur les films vus, et parfois appréciés. C'est le cas du Patient anglais, qui m'avait particulièrement ému à sa sortie. Certes, un film avec Juliette Binoche ne ressemble à nul autre. Mais c'est peut-être aussi grâce à une certaine Véronique assise à mes côtés que ce film m'avait laissé un tel souvenir. Pour être objectif sur... Lire la critique de Retour à Cold Mountain

Avatar cioran53
cioran53 ·

Critique de Retour à Cold Mountain par pierrick_D_

Amour tragique sur fond de Guerre de Sécession.Inévitablement,on pense à "Autant en emporte le vent",mais "Cold Mountain" ressemble surtout à un film réalisé sept ans auparavant par le même,et regretté,Anthony Minghella,"Le patient anglais".On substitue à la Deuxième Guerre Mondiale la Guerre de Sécession et on s'aperçoit que l'histoire est à peu près la même.Du moins dans sa structure car... Lire la critique de Retour à Cold Mountain

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Retour à Cold Mountain par Jerant

C'est bien réalisé. C'est intéressant de découvrir cette guerre (Secession) un peu moins connue chez nous. Les acteurs sont bien (surtout Renée Zellweger dans son rôle de paysanne qui sait ce qu'elle veut). Mais c'est pas extrêmement original. En plus on voit bien que ça aurait pu être réduit d'une heure puisqu'il y a quelques scènes qui sont ajoutées sans aucun lien avec le reste (comme la... Lire l'avis à propos de Retour à Cold Mountain

Avatar Jerant
Jerant ·

On s’ennuie un peu devant l’absence d’enjeu véritable et la minceur des personnages.

L’affiche est alléchante. Une pléiade d’acteurs bankable, une histoire romantique à souhait, la guerre de Sécession qui n’en finit pas d’inspirer les cinéastes… mais la sauce ne prend pas vraiment. L’histoire en elle-même n’est déjà pas très originale, la belle confrontée à l’adversité en attendant son homme parti à la guerre, on a déjà vu ça quelque part. Le traitement de Minghella est... Lire l'avis à propos de Retour à Cold Mountain

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·