Affiche Retour à Cold Mountain

Critiques de Retour à Cold Mountain

Film de (2003)

Critique de Retour à Cold Mountain par Black-Night

Retour À Cold Mountain est un très bon et beau film. Il s’agit là de l’adaptation du best-seller éponyme de Charles Frazier que je n’ai pas lu. Dans une Amérique déchirée par la guerre de Sécession, une fille de pasteur, bourgeoise raffinée, va s'éprendre d'un ouvrier de peu de mots. Un vibrant mélodrame sur fond de guerre de Sécession avec un casting de haute volée. Le film a d’ailleurs... Lire la critique de Retour à Cold Mountain

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Critique de Retour à Cold Mountain par мс³

Retour à Cold Mountain est un drame sympathique, oui sympa, je suis pas pleinement convaincu, c'est un drame classique et pas du tout inédit, le gars amoureux d'une femme qu'il connait à peine revient de la guerre et se demande si la femme qui l'aime l'attend encore, c'est surtout le coté surréaliste et justement trop axé gentil qui me déplaît un peu, je m'explique, l'homme qui essaye de... Lire la critique de Retour à Cold Mountain

Avatar мс³
мс³ ·

Recyclage d'épopée

Cette transposition de L'Odyssée d'Homère au XIXème siècle pendant la guerre de Sécession, possède un certain charme ; d'ordinaire, je ne suis guère réceptif à ce genre de sujet où un type et une femme séparés font tout pour se retrouver, c'est souvent balisé de conventions, et le sujet trouve vite ses limites, mais dans le cas présent, j'ai trouvé ce récit merveilleusement... Lire l'avis à propos de Retour à Cold Mountain

Avatar Ugly
Ugly ·

Long, confus et avec des dialogues plats

Retour à Cold Mountain avait tout pour faire un bon film. Son contexte de la guerre de Sécession, les grands espaces de la Caroline du Nord et un casting trois étoiles entre Nicole Kidman,Jude Law,Renée Zellweger et Natalie Portman. Le grand problème d'Anthony Minghella est qu'il n'a pas choisi de direction définie pour son film.Il tâtonne entre les atrocités de la guerre (motifs à des scènes... Lire la critique de Retour à Cold Mountain

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Minghella : retour gagnant

Pas mal du tout. La mise en scène d'Anthony Minghella est soignée et les décors comme le scénario de qualité. Quelques scènes sont d'une grande beauté. L'histoire d'amour, rendue très romantique, sonne juste et le contexte de la Guerre de Sécession la rend encore plus forte. Au milieu de cela, les personnages sont de qualité, tout comme l'interprétation, Nicole Kidman et Jude Law en tête.... Lire la critique de Retour à Cold Mountain

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Retour à Cold Mountain par AMCHI

Retour à Cold Mountain débute par une impressionnante scène de bataille mais c'est la seule du film après c'est l'errance de Jude Law à travers des contrées dévastées pas la guerre, le film alterne l'errance du personnage de Jude Law et le combat de son amour incarnée par Nicole Kidman pour faire marcher sa ferme en temps de guerre. Un beau film qui n'a cependant pas la touche qui fait la... Lire l'avis à propos de Retour à Cold Mountain

Avatar AMCHI
AMCHI ·

L'odyssée d'Inman

*Attention, cette critique contient des spoiler et des moments clefs de l'intrigue* Roméo et Juliette est l'une des histoires les plus connus et les plus réadaptées sur grand écran. On a eu beaucoup de variantes qui soient plus où moins pertinents. Ici nous avons une de ces versions, réalisé par le cinéaste britannique, le regretté Anthony Minghella (qui a aussi signé le Patient Anglais et le... Lire l'avis à propos de Retour à Cold Mountain

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Critique de Retour à Cold Mountain par MeliMelo

La guerre, moment d'horreur pour les soldats, peu importe dans quel camp ils se trouvent, mais également moment de supplice pour ceux qui attendent leur retour à la maison. Une rencontre fascinante entre un homme et une femme, suivie d'une déclaration de guerre . Rencontre si marquante qu'elle l'attendra durant plusieurs d'années, en surmontant la difficultés que le conflits à entrainé pour... Lire la critique de Retour à Cold Mountain

Avatar MeliMelo
MeliMelo ·

Le Patient anglais 2 : Retour à Cold Mountain

Avec le temps, on en vient souvent à réévaluer ses avis sur les films vus, et parfois appréciés. C'est le cas du Patient anglais, qui m'avait particulièrement ému à sa sortie. Certes, un film avec Juliette Binoche ne ressemble à nul autre. Mais c'est peut-être aussi grâce à une certaine Véronique assise à mes côtés que ce film m'avait laissé un tel souvenir. Pour être objectif sur... Lire la critique de Retour à Cold Mountain

Avatar cioran53
cioran53 ·

Vous reprendrez bien un peu de mélodrame ? Non !

Je ne sais pas si Renée Zellweger méritait un oscar mais le rôle qu'on lui fait jouer est passablement agaçant. L'histoire est volontairement orientée "mélodrame" et n 'évite aucun des clichés de ce genre de récit, le héros toujours blessé, mais qui s'en sort toujours, la fille avec qui il ne veut pas coucher parce "qu'il en aime une autre" (comme plat américain réchauffé c'est pas mal),... Lire la critique de Retour à Cold Mountain

Avatar estonius
estonius ·