Affiche Retour à Cold Mountain

Critiques de Retour à Cold Mountain

Film de (2003)

Critique de Retour à Cold Mountain par Ryve

Cold Mountain fait partie de ces films qui prennent avantage sur leur casting en or. Il est vrai, voir autant de visages connus est appréciable, mais malheureusement, ne pas avoir un scénario et des personnages approfondis l'est beaucoup moins. Au final, même s'il reste sympathique, Cold Mountain passe à côté de la force qu'il aurait pu donner. J'en reste froid. Lire la critique de Retour à Cold Mountain

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Retour à Cold Mountain par Tinou

Une fresque historique et romantique réalisée avec soin par Anthony Minghella qui reste dans l'émotion sans passer la frontière de la mièvrerie. Dans ses meilleures séquences, on y retrouve le souffle d'"Autant en emporte le vent" ; le très beau duo formé par Nicole Kidman et Jude Law n'y est pas pour rien. Lire l'avis à propos de Retour à Cold Mountain

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Retour à Cold Mountain par Selenie

Le "Autant en emporte le vent" d'aujourd'hui. Le scénario est découpé en plusieurs actes mais sans césure nette, minghella privilégiant une certaine fluidité tout en passant de Cold Moutain au périple de Inman. Si esthétiquement on reconnait toute l'élégance de Minghella le film ne délaisse pas toute... Lire la critique de Retour à Cold Mountain

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Retour à Cold Mountain par Jerant

C'est bien réalisé. C'est intéressant de découvrir cette guerre (Secession) un peu moins connue chez nous. Les acteurs sont bien (surtout Renée Zellweger dans son rôle de paysanne qui sait ce qu'elle veut). Mais c'est pas extrêmement original. En plus on voit bien que ça aurait pu être réduit d'une heure puisqu'il y a quelques scènes qui sont ajoutées sans aucun lien avec le reste (comme la... Lire l'avis à propos de Retour à Cold Mountain

Avatar Jerant
Jerant ·

On s’ennuie un peu devant l’absence d’enjeu véritable et la minceur des personnages.

L’affiche est alléchante. Une pléiade d’acteurs bankable, une histoire romantique à souhait, la guerre de Sécession qui n’en finit pas d’inspirer les cinéastes… mais la sauce ne prend pas vraiment. L’histoire en elle-même n’est déjà pas très originale, la belle confrontée à l’adversité en attendant son homme parti à la guerre, on a déjà vu ça quelque part. Le traitement de Minghella est... Lire la critique de Retour à Cold Mountain

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

L'odyssée d'Inman

*Attention, cette critique contient des spoiler et des moments clefs de l'intrigue* Roméo et Juliette est l'une des histoires les plus connus et les plus réadaptées sur grand écran. On a eu beaucoup de variantes qui soient plus où moins pertinents. Ici nous avons une de ces versions, réalisé par le cinéaste britannique, le regretté Anthony Minghella (qui a aussi signé le Patient Anglais et le... Lire la critique de Retour à Cold Mountain

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Critique de Retour à Cold Mountain par Mindfulista

Le film offre à voir une très belle (et sanglante) reconstitution de la guerre de Sécession, agrémentée d'un histoire d'amour entre la fille d'un pasteur et un travailleur agricole, tous les deux incarnés par Nicole Kidman et Jude Law. L'intérêt du film malheureusement s'arrête là. Malgré des acteurs pas mauvais, de beaux décors et une esthétique agréable, le film se perd en longueurs... Les... Lire l'avis à propos de Retour à Cold Mountain

Avatar Mindfulista
Mindfulista ·

Un défilé de stars pour un excellent film.

Une belle histoire d'amour, émouvante et bouleversante, un couple magnifique, formidablement interprété, un défilé de stars impressionnant et raffiné, des situations diverses et variées, ne laissant jamais place à l'ennui, une mise en scène soignée. Tous les ingrédients sont là pour faire une épopée grandiose, et on peut dire que le but est atteint. C'est très réussi. On se régale. Lire l'avis à propos de Retour à Cold Mountain

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Retour à Cold Mountain par Roland Comte

Synopsis L’histoire est racontée par la voix d'un vieil indien, One Stab ("Un coup"). Le colonel William Ludlow (Anthony Hopkins), qui a bravement combattu pendant les guerres de colonisation est écœuré par le comportement de son gouvernement envers les Indiens qui sont devenus ses amis. Avec son ami, un indien Cree, rescapé des tueries perpétrées par son peuple, William Ludlow se retire au... Lire la critique de Retour à Cold Mountain

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·