Affiche Retour à Cold Mountain

Critiques de Retour à Cold Mountain

Film de (2003)

REVIENS MOI

Une légende d'automne pour les beaux yeux de Nicole Kidman. Film romantique aussi bien dans les décors que dans les personnages dont le talentueux Monsieur Law. La patiente américaine comme la Pénélope d'Ulysse, qui chanta toute la journée qu'un jour son prince reviendra... ou pas. Lire la critique de Retour à Cold Mountain

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Retour à Cold Mountain par Ryve

Cold Mountain fait partie de ces films qui prennent avantage sur leur casting en or. Il est vrai, voir autant de visages connus est appréciable, mais malheureusement, ne pas avoir un scénario et des personnages approfondis l'est beaucoup moins. Au final, même s'il reste sympathique, Cold Mountain passe à côté de la force qu'il aurait pu donner. J'en reste froid. Lire l'avis à propos de Retour à Cold Mountain

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Retour à Cold Mountain par Tinou

Une fresque historique et romantique réalisée avec soin par Anthony Minghella qui reste dans l'émotion sans passer la frontière de la mièvrerie. Dans ses meilleures séquences, on y retrouve le souffle d'"Autant en emporte le vent" ; le très beau duo formé par Nicole Kidman et Jude Law n'y est pas pour rien. Lire l'avis à propos de Retour à Cold Mountain

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Retour à Cold Mountain par Selenie

Le "Autant en emporte le vent" d'aujourd'hui. Le scénario est découpé en plusieurs actes mais sans césure nette, minghella privilégiant une certaine fluidité tout en passant de Cold Moutain au périple de Inman. Si esthétiquement on reconnait toute l'élégance de Minghella le film ne délaisse pas toute... Lire l'avis à propos de Retour à Cold Mountain

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Retour à Cold Mountain par AMCHI

Retour à Cold Mountain débute par une impressionnante scène de bataille mais c'est la seule du film après c'est l'errance de Jude Law à travers des contrées dévastées pas la guerre, le film alterne l'errance du personnage de Jude Law et le combat de son amour incarnée par Nicole Kidman pour faire marcher sa ferme en temps de guerre. Un beau film qui n'a cependant pas la touche qui fait la... Lire l'avis à propos de Retour à Cold Mountain

Avatar AMCHI
AMCHI ·

L'odyssée d'Inman

*Attention, cette critique contient des spoiler et des moments clefs de l'intrigue* Roméo et Juliette est l'une des histoires les plus connus et les plus réadaptées sur grand écran. On a eu beaucoup de variantes qui soient plus où moins pertinents. Ici nous avons une de ces versions, réalisé par le cinéaste britannique, le regretté Anthony Minghella (qui a aussi signé le Patient Anglais et le... Lire l'avis à propos de Retour à Cold Mountain

Avatar Cosmic M
Cosmic M ·

Critique de Retour à Cold Mountain par Mindfulista

Le film offre à voir une très belle (et sanglante) reconstitution de la guerre de Sécession, agrémentée d'un histoire d'amour entre la fille d'un pasteur et un travailleur agricole, tous les deux incarnés par Nicole Kidman et Jude Law. L'intérêt du film malheureusement s'arrête là. Malgré des acteurs pas mauvais, de beaux décors et une esthétique agréable, le film se perd en longueurs... Les... Lire l'avis à propos de Retour à Cold Mountain

Avatar Mindfulista
Mindfulista ·

Un défilé de stars pour un excellent film.

Une belle histoire d'amour, émouvante et bouleversante, un couple magnifique, formidablement interprété, un défilé de stars impressionnant et raffiné, des situations diverses et variées, ne laissant jamais place à l'ennui, une mise en scène soignée. Tous les ingrédients sont là pour faire une épopée grandiose, et on peut dire que le but est atteint. C'est très réussi. On se régale. Lire la critique de Retour à Cold Mountain

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Retour à Cold Mountain par Roland Comte

Synopsis L’histoire est racontée par la voix d'un vieil indien, One Stab ("Un coup"). Le colonel William Ludlow (Anthony Hopkins), qui a bravement combattu pendant les guerres de colonisation est écœuré par le comportement de son gouvernement envers les Indiens qui sont devenus ses amis. Avec son ami, un indien Cree, rescapé des tueries perpétrées par son peuple, William Ludlow se retire au... Lire la critique de Retour à Cold Mountain

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·