Oui J'accepte

Recyclage d'épopée

Avis sur Retour à Cold Mountain

Avatar Ugly

Cette transposition de L'Odyssée d'Homère au XIXème siècle pendant la guerre de Sécession, possède un certain charme ; d'ordinaire, je ne suis guère réceptif à ce genre de sujet où un type et une femme séparés font tout pour se retrouver, c'est souvent balisé de conventions, et le sujet trouve vite ses limites, mais dans le cas présent, j'ai trouvé ce récit merveilleusement romanesque, soutenu par une mise en scène élégante, une bonne reconstitution du conflit entre Nord et Sud, de superbes images, une galerie de seconds rôles impressionnants, une belle partition, de beaux personnages de femmes, et un couple de stars éclatant. Un vrai plaisir esthétique et émotionnel.

Autres actions de Ugly Retour à Cold Mountain