Affiche Retour à Zombieland

Critiques de Retour à Zombieland

Film de (2019)

La double dose

Le concept de suite au cinéma pourrait se décliner en deux sous-groupes. Il y a tout d'abord les suites qui existent par la force des choses, à savoir une histoire initialement prévue pour se dérouler sur plusieurs films. Il existe aussi celles qui se décident sur le tard et qui, la plus part du temps, sont corrélées au succès commercial du premier opus. Il s'agit alors plus de franchises que... Lire l'avis à propos de Retour à Zombieland

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Je vis, j'éviscère

Étant depuis pas mal de temps dans cette jungle de SC Land j'ai développé un système de notation bien à moi, plusieurs règles qui s'appliquent dans chaque film et donc ici pour Retour à Zombieland. Règle #1: Si le film fait une référence aux Simpson, que ce soit subtil ou non c'est +1 point. Règle #2: Si le sujet... Lire la critique de Retour à Zombieland

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

Back to the tuture...

Bonjour et bienvenue sur ma critique rapide de retour à zombieland. Legerement déçu par le film qui ne fait que reprendre la premiere histoire en y ajoutant de nouveaux personnages pas forcement utiles et surtout les anciens qui font le minimum syndical (sauf Woody Harrelson) bref, je ne retrouve pas le délire du premier, forcement plus de surprise, avec l'évolution drolatique des... Lire l'avis à propos de Retour à Zombieland

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Le trajet va être long...

Quel ennuie ce film... J'avais bien aimé le premier, petite comédie horrifique sans prétention avec des personnages suffisamment travaillé pour être attachant et drôle, mais là c'est juste nul. Le scénario est inexistant, les blagues sont pas drôles et à 90 % du temps basé sur des clichés (dont la fameuse fille blonde débile tout droit sortie des mauvaises comédies pour ados des années 2000).... Lire la critique de Retour à Zombieland

Avatar Marko21
Marko21 ·

Tellement Vrai : J'ai eu un retour de règles !

Je me souviens de mes dernières règles. C'était il y a pile dix ans. Loin d'être douloureuses, elles m'ont même plutôt fait rire, pour tout vous dire. Surtout quand elles avaient pour objet la survie en milieu hostile, celui de Bienvenue à Zombieland. Elles étaient donc carrément de bon sens, même si elles étaient décalées dans le cadre d'une apocalypse zombie.... Lire la critique de Retour à Zombieland

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

American Pastoral

Tout comme, selon le dicton, les apparences, les titres aussi peuvent parfois être trompeurs. Que cela soit engendré par malice ou maladresse, on en saura jamais rien. Toujours est-il que nombreux sont les exemples d'œuvres bien mal nommées. Harrison Ford lui-même blaguait que "Frantic" (en bon François, frénétique), un film dans lequel l'enjeu principal de son personnage est... Lire la critique de Retour à Zombieland

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Les écervelés ne mangent pas de pain

J'ai passé la pire séance de Cinéma de ma vie!!! Nan pas à cause de ce sympathique film mais parce que le publique était à chier. Je me vois donc dans l'obligation de rappeler les règles de bases Pour toutes les personnes qui veulent la critique, sautez le paragraphe suivant: 1- Toute personne qui ne sait pas se tenir en société n'a rien à faire dans un cinéma!... Lire la critique de Retour à Zombieland

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

On se la pète ou on se dégonfle (Encore !)

Une suite du long-métrage Bienvenue à Zombieland qui tombe pile poil à la veille d’Halloween sur nos grands écrans, voilà quelque chose d'encourageant pour aller mater un long-métrage dans une salle de cinéma. Sans savoir si la première réalisation est considérée comme un film culte ou pas, il m’a semblé entendre que la première comédie horrifique avait connu... Lire la critique de Retour à Zombieland

Avatar LeTigre
LeTigre ·

On ne change pas une équipe qui gagne

Dix ans après Zombieland, voilà que Ruben Fleischer revient dans une terre dévastée par les zombies, mettant en scène des personnages aussi opposés que complémentaires dans ce monde hostile. Dix ans plus tard, on pouvait évidemment craindre que ce Retour à Zombieland soit un plantage complet. Chose néanmoins assez rassurante sur le papier, c'est bien la présence de tous les acteurs... Lire l'avis à propos de Retour à Zombieland

Avatar batman1985
batman1985 ·

Revenants vs revenants

L'ADN du film de zombies consiste en quelques ingrédients assez simples : des humains héroïques qui tentent de survivre face à des morts-vivants aussi nombreux que féroces et un environnement de fin du monde qui ne facilite pas la tâche des premiers. Bienvenue à Zombieland, il y a dix ans, jouait parfaitement cette carte en renouvelant globalement les codes du genre, les parodiant... Lire l'avis à propos de Retour à Zombieland

Avatar Théloma
Théloma ·