Je vis, j'éviscère

Avis sur Retour à Zombieland

Avatar Sυℓℓყν4η
Critique publiée par le

Étant depuis pas mal de temps dans cette jungle de SC Land j'ai développé un système de notation bien à moi, plusieurs règles qui s'appliquent dans chaque film et donc ici pour Retour à Zombieland.

Règle #1:
Si le film fait une référence aux Simpson, que ce soit subtil ou non c'est +1 point.

Règle #2:
Si le sujet me parle et/ou mélange plusieurs genres que j'affectionne, ici comédie et épouvante, il part sur de bons rails.

Règle #3:
Trop de clichés tue le film, ici il y en a trop pour que je les cite tous et c'est bien dommage. -1 point.

Règle #4:
Se démarquer de l'original tout en gardant l'esprit, ici c'est à moitié réussi on va dire car il ne se démarque pas vraiment.

Règle #5:
Si le casting me plaît le film part déjà avec un avantage, pour ce film il y'a Emma Stone, Woody Harrelson et Jesse Eisenberg autant dire que je suis quasi sûr d'apprécier un minimum.

Règle #6:
Gérer le rythme c'est primordial, si je n'ai pas baillé une fois du film c'est très bon signe.

Règle #7:
Résoudre plusieurs problèmes par un deus ex machina c'est moyen, même pour une comédie dont on connaît déjà la fin après 5 minutes.

Règle #8:
Je suis pas contre quelques références à mes films préférés, dans ce cas précis citer à plusieurs reprises Terminator 2 ça me fait plaisir même s'il n'y a aucune subtilité.

Règle #9:
Un petit plan séquence pendant le film ça fait toujours son effet quand c'est bien réalisé. Pour ce film la réalisation est lambda mais j'ai quand même eu droit à un plan séquence donc ça passe.

Règle #10:
Soigner sa BO, c'est très important et c'est plutôt pas mal ici.

Règle #11:
Le cliché de la blonde stupide c'était drôle dans les années 1900 jamais (c'est exact je recycle une blague de Deadpool 2, tu vas faire quoi ?) et je sais que j'ai déjà parlé des clichés mais là c'était vraiment abusé et ça a desservi le film même s'il m'est arrivé de rire j'avoue.

Règle #12:
Si tu fais du fan service, fais le bien. Attention petit spoiler: il y'a une scène post-générique avec Bill Murray qui est clairement du fan service mais vu que j'ai trouvé la scène cool et marrante c'est bien passé.

Règle #13:
Il est interdit de parler du Fight Club.

Règle #14:
Quand on est un gros flemmard mais qu'on a quand même envie de faire une critique pour faire genre qu'on est actif sur SensCritique, on peut utiliser des subterfuges.

Règle #15:
Parfois il faut se contenter de peu en allant au ciné et ne pas faire la fine bouche, savourer les petites choses. Oui tout ça pour dire que tous les films ne sont pas faits pour finir au panthéon du cinéma, et que j'aime prendre le film comme on me l'a donné, ici c'est clairement du divertissement et ça a fonctionné.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1190 fois
47 apprécient · 2 n'apprécient pas

Sυℓℓყν4η a ajouté ce film à 10 listes Retour à Zombieland

Autres actions de Sυℓℓყν4η Retour à Zombieland