Retour à Zombieland par Aurélien Boucher

Avatar Aurélien Boucher

10 ans après le premier opus, la famille se réunit pour un nouveau volet avec RETOUR A ZOMBIELAND. On retrouve le réalisateur Ruben Fleischer et le quatuor composée de Emma Stone <3, Jesse Eisenberg, Abigail Breslin et Woody Harrelson.
Que dire de ce grand come back, ben que c'est vraiment kiffant, je le place du même niveau que le 1. Ce RETOUR A ZOMBIELAND est une pure suite dans le sens où on reprend ce qui a fonctionné dans le premier film, et la recette fonctionne très bien une nouvelle fois. L'histoire est très correcte pour ce que c'est, même si l'intrigue est secondaire car le plus important dans ce genre de scénario, ce sont les personnages. Les personnages qu'on retrouve 10 plus tard sont toujours très bons, attachants et même vachement drôles. Les nouveaux personnages introduit sont eux aussi corrects et apportent une bonne dose d'humour bien fun, notamment la blonde qui est la nouvelle "copine" de Colombus. Le plus gros point fort du film, c'est l'humour. Le film est vraiment hilarant, voire un peu plus que le un sur certains points. On retrouve les règles qui s'affichent à l'écran qui font toujours plaisir malgré que ca fasse un peu du réchauffé par moment. Les dialogues sont pour la plupart à mourir de rire et les acteurs s'éclatent à fond et nous rigoler, notamment Emma Stone quand elle fait sa jalouse, ou Woody Harrelson qui s'amuse à fond et nous offre des scènes de pétages de plomb jouissifs.
La mise en scène est excellente, notamment avec de très bons plans séquences, notamment une durant un combat contre deux zombies. Les scènes d'actions restent fun et violentes et le climax est amusant même si :

Elle est un peu moins fun vu qu'il n'y a pas d'armes à feu

Après le film enchaine des petites références au premier film et à d'autre films populaires qui sont très amusantes.
Au final, pas grand chose à rajouter. J'ai passé un excellent moment et j'ai énormément ri. Avec en bonus

Une superbe scène post générique avec Bill Murray

Si vous avez aimé le premier, vous pourrez aimer le deuxième.

Aurélien Boucher a ajouté ce film à 5 listes Retour à Zombieland

Autres actions de Aurélien Boucher Retour à Zombieland