Une bonne suite

Avis sur Retour à Zombieland

Avatar Thuguy

J'étais fan du 1er quand j'étais plus jeune. Je trouvais ça drôle et j'étais dans une grosse période zombies. Naturellement, je suis allé voir la suite mais sans en attendre grand chose parce que la bande-annonce ne me donnait pas du tout envie, au niveau des blagues (celle sur le hippie qui a de l'herbe sur lui, genre). Mais finalement, c'est bien.

Déjà, le réalisateur a gardé son rôle, on ne l'a pas remplacé (ou il n'a pas laissé sa place) à un autre mec inconnu, on sait donc qu'on aura le même genre d'humour, le même montage, etc.
On a les mêmes acteurs principaux, là aussi, rien ne fait tâche.

Effectivement, le montage est similaire au 1er : dans l'incrustation du texte pour les règles de survie ou le générique (on remplace For Whom The Bell Tolls de Metallica par Master Of Puppets -toujours de Metallica-). C'est assez rigolo, même si je préfère le générique du premier film.
La mise en scène est bien. J'ai peu de choses à redire dessus. Le plan séquence pendant la scène d'action dans le bar est vraiment impressionnant. Il est dynamique et sans bavure. On en ressort presque essoufflé.
L'humour est plutôt bon, même si parfois trop banal (comme les blagues de cul chez les hippies qui semblent incroyablement coincés).
Quelques ressors scénaristiques se font sentir : quand Woody Harrelson s'en va puis revient, pareil pour Rosario Dawson qui revient sauver tout le monde. On s'y attend parce qu'on a déjà vu ça dans d'autres films. Mais ça va, ça ne lui fait pas défaut.

En revanche, cette suite montre "l'installation" des gens depuis la zombification du monde. Ils s'en sont accommodés et vivent leur quotidien comme si rien n'avait changé. Alors Emma Stone et Jesse Eisenberg qui forment un couple un peu blasé, bon... Mouais. Abigail Breslin qui se cherche un amoureux, Zoey Deutch qui joue la blondasse de service. On a vu mieux. Maiiiiiiiiis aaaaaaaah allez, ça passe. Ca dure pas trop longtemps mais c'est pas ce dont avait besoin le film, je pense.

Autres actions de Thuguy Retour à Zombieland