Zombie Comedy Power

Avis sur Retour à Zombieland

Avatar alsacienparisien

Dix ans après Bienvenue à Zombieland, Ruben Fleischer revient avec une zombie comedy tout aussi déjantée et jouissive ! On reprend les mêmes ingrédients et on recommence, et même si on ne révolutionne pas le genre, l'humour politiquement incorrecte, la mise en scène décalée et les personnages clichés font de cette suite un divertissement efficace et prenant ! Fidèle à son démarrage qui lui valu un gros succès, ce Retour à Zombieland assure un mélange bien dosé d'action, d'horreur et de gags. Ici, pas besoin d'avoir le premier opus en tête ! On sent qu'il s'agit avant tout d'un film fast-food à l'univers jubilatoire qui vide la tête et qui ne prétend pas marquer les esprits par ses innovations. Ou en tout cas, j'ose l'espérer car le concept est accrocheur... le temps du film, avouons le. Ca se ressent d'ailleurs avec la clique de Woody Harrelson, Emma Stone, Jesse Eisenberg et Abigail Breslin qui s'éclatent dans ce genre débridé de contraintes et ces personnages comiques mais à la fois bien badass. Les personnages secondaires de Zoey Deutch, cliché mais hilarant, Rosario Dawson, sexy mais fatale ainsi que Luke Wilson et Thomas Middleditch en sosies parfaits contribuent à ce plaisir joyeusement gore. N'oublions pas Bill Murray qui clôt de façon épique ce chapitre. Niveau histoire, c'est un survival on ne peut plus simple mais avec des séquences hilarantes, notamment avec les Homer, ces zombies lents et bêtes. C'est peut-être ça en fait le remède à une fin du monde imminente ; rire. En tout cas, la salle était très réactive et pliée ! Ca aborde aussi le thème de la famille recomposée, celle que l'on choisi et dont on essaye de préserver la cohésion. Si vous voulez vous changez les idées, c'est le film idéal !

Autres actions de alsacienparisien Retour à Zombieland