Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Retour à la 36ème Chambre

Critiques de Retour à la 36ème Chambre

Film de (1980)

Le kung-fu de l'echafaudage.

Contrairement à ce que la présence de Gordon Liu dans le premier rôle et le titre peuvent laisser supposer, "Retour à la 36ème chambre" n'est en aucun cas une suite directe au classique de Liu Chia Liang mais plutôt une variation, un nouveau récit autour de la mythique chambre de Shaolin. Si les codes sont grosso merdo les mêmes que précédemment (un novice se fait refaire le portrait, part... Lire la critique de Retour à la 36ème Chambre

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le meilleur film d'arts martiaux de tous les temps

Malgré les critiques de ce site, le retour à la 36 eme chambre est pour moi le meilleur film d'art martiaux de tous les temps (oui, entendez bien). Il nous apprend que l'art martial est un esprit, une façon de vivre. aucunement l'issue d'un enseignement (ou alors que cet enseignement peut revêtir plusieurs facettes). L'art du charpentier Shao Jen-Jie restera à jamais au plus profond de... Lire la critique de Retour à la 36ème Chambre

Avatar Charlie_Mordant
Charlie_Mordant ·

Critique de Retour à la 36ème Chambre par AMCHI

Cette suite de La 36ème chambre de Shaolin est peut-être moins bonne mais pas mauvaise par contre d'ailleurs en le revoyant j'ai y pris davantage de plaisir. Gordon Liu ne reprend pas son rôle mais c'est surtout l'arrivée d'un ton humoristique qui n'était pas présent dans le 1er qui peut gêner (je ne sais pas si le cas pour l'ensemble de l'Asie mais l'humour y est un peu enfantin) sinon... Lire l'avis à propos de Retour à la 36ème Chambre

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Retour à la 36ème Chambre par Pascoul Relléguic

Comme le précise Gordon Liu, le film n'est en aucun cas une suite à la 36ème chambre de Shaolin, son personnage étant d'ailleurs très différent de l'un à l'autre. Il n'empêche que j'ai bien aimé ce changement de ton, effectivement un peu plus comique mais avec toutefois un aspect social intéressant (aah, la gestion des conflits syndicaux à coups de bâtons dans la gueule). Les états d'âme de... Lire l'avis à propos de Retour à la 36ème Chambre

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Savoureux

Personnellement, j'ai encore préféré cette suite (ou plutôt cette variation) de la "36ème Chambre de Shaolin" parce que le rythme est mieux tenu et surtout l'humour plus marqué. La dimension parodique est ici évidente et participe à une ambiance décontractée des plus réjouissantes. Niveau cascades et acrobaties, le contrat est rempli et les chorégraphies n'ont rien à envier au premier volet.... Lire l'avis à propos de Retour à la 36ème Chambre

Avatar Thierry Tohier
Thierry Tohier ·

l'échafaudage contre le banc.

Le thème de la 36eme chambre est repris dans ce film,qui n'est pas une suite puisque Gordon Liu ne joue pas le rôle de San te mais celui du novice en kung-fu,venu à shaolin après avoir vu ses amis et sa famille se faire exploiter et tyranniser par une bande à la charge du patron de la teinturerie pour laquelle ils travaillent.Le film reste plaisant à regarder mais est loin d’être captivant et... Lire la critique de Retour à la 36ème Chambre

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Retour à la 36ème Chambre par twiixkiinder

un autre magnifique film d arts martiaux mélanger d un petit peu d humour , j avoue que je me suis dite quand j'ai vu le film de la 36e chambre que ce film là c 'est une suite mais ce n'est pas le cas seulement 2 histoires différentes ou les héros passent à Shaolin pour apprendre le kungfu . Lire la critique de Retour à la 36ème Chambre

Avatar twiixkiinder
twiixkiinder ·

Critique de Retour à la 36ème Chambre par monDmonium

Surprenant ce choix de réaliser une "suite" qui n'en est pas une, de changer l'identité de son personnage principal et d'opter pour la comédie burlesque. Encore plus surprenant de voir que ça marche!!! C'est très marrant, très agréable à regarder et interprété de manière fort convaincante par un Gordon Liu aux multiples facettes. Un bon moment pour un "FILM CHINOIS DE 1980" qui s'assume... Lire l'avis à propos de Retour à la 36ème Chambre

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de Retour à la 36ème Chambre par Alligator

Des teinturiers sont maltraités par leur patron qui ont engagés des hommes de mains, "les dix batons" pour rosser les récalcitrants. Ne pouvant pas faire appel à l'agence tout risque qui est vraiment la dernière chance du moment, ils se tournent vers un escroc, qui déguisé en moine Shaolin fait craindre aux malfaisants sa juste colère légendaire. Mais le gredin est démasqué. Rejeté et ayant fait... Lire l'avis à propos de Retour à la 36ème Chambre

Avatar Alligator
Alligator ·