Affiche Retour chez ma mère

Critiques de Retour chez ma mère

Film de (2016)

Boomerang, rire a-mère et rétro pédal-âge

Cher abonné, je vais te donner une astuce. Si tu vois mon masque de tueur s'approcher de toi, et surtout, si mon bras droit se lève au dessus de ma tête avec une machette qui pointe dans ta direction, si tu veux survivre, tente de faire une même phrase en ajoutant le terme "comédie française" aux noms de "Eric Lavaine" et "Alexandra Lamy". Tu verras, l'effet sera immédiat : après avoir émis... Lire la critique de Retour chez ma mère

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Retour au non-cinéma.

Critiquer, et même noter ce film, est un casse-tête. Pour le jeu et le plaisir de revoir Josiane Balasko, on se risquerait bien à un 7. Et puis on repense à tout le reste. Mathilde Seigner qui joue vraiment à la truelle. Alexandra Lamy qui n'est jamais vraiment réaliste - entre caricature, volonté de faire rire qui transpire : elle n'est pas un personnage, elle est elle qui joue un rôle. Et... Lire l'avis à propos de Retour chez ma mère

Avatar Julien Gallett
Julien Gallett ·

Un film sympa sans violence et sans vulgarité. Aujourd'hui, il faut l'oser.

A 40 ans, Stéphanie, divorcée, au chômage, est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l’appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve, vis-à-vis de l’autre, d’une infinie... Lire la critique de Retour chez ma mère

Avatar abarguillet
abarguillet ·

Coup de fil à un(e) Lamy

Dans mon cinéma, si on a une carte de fidélité, on a droit à une place gratuite le jour de notre anniversaire. Et ça tombe bien, aujourd'hui c'était le mien dîtes-donc ! Ayant vu déjà la plupart des "grosses sorties" toujours à l'affiche, je regarde ce qu'il peut y avoir d'intéressant.. Puis je vois "Retour chez ma mère", que j'avais justement intégré à ma liste des films que... Lire la critique de Retour chez ma mère

Avatar papagubida
papagubida ·

Chez Picard

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Le casting (Balasko et Lamy en avant) - Les dialogues bien écrits Points négatifs - Très classique Avis Que donne Retour chez ma mère ? Un casting plutôt bon, Alexandra Lamy est en forme et toujours aussi drôle et sarcastique,... Lire l'avis à propos de Retour chez ma mère

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Pour ceux qui veulent voir un téléfilm au ciné

Pas vraiment drôle, pas vraiment dramatique, que ce film se retrouve au cinéma plutôt qu'en téléfilm de soirée sur TF1 reste un mystère pour moi. Avec une réalisation aussi fouillée qu'un épisode de Julie Lescaut et des acteurs dans les choux, "Retour chez ma mère" c'est le divertissement bas de gamme misant tout sur des dialogues pauvres se voulant subtils et sur des acteurs dont le nom... Lire l'avis à propos de Retour chez ma mère

Avatar Stan Bsn
Stan Bsn ·

Le scandale ALEXANDRA LAMY

Roh... Moi je l'aime bien Alexandra Lamy! C'est la femme sympa et naturelle. Un peu brute de décoffrage... mais si vraie! Une véritable petit brin de femme. Adorable. Une femme authentique en somme, comme on en connait tous. Une fille vraie ! Il semblerait qu'un étrange consensus, une sorte d'accord tacite existe autour de cette femme... Un mystère bien mystérieux que cette actrice...Comme... Lire la critique de Retour chez ma mère

Avatar ºOlivia
ºOlivia ·

Divertissant

Attirée par la présence de Balasko, je me suis laissée attraper par ce petit film qui nous fait partager un moment de la vie d'une famille. J'y ai trouvé quelques dialogues au cordeau qui m'ont bien amusée. Balasko est impériale et sa progéniture lui sert assez bien de faire-valoir. A voir pour passer un bon moment, sans prise de tête. Lire la critique de Retour chez ma mère

Avatar Mara Des Bois
Mara Des Bois ·

Plaisant mais un peu fade

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce film qui est un produit du dimanche soir assez plaisant à regarder grâce à des bons moments. Retour chez ma mère tient essentiellement par ses acteurs qui sont bons, des dialogues et des situations amusants après niveau mise en scène c'est le néant, non qu'elle soit mauvaise car c'est soigneusement filmé mais le réalisateur n'a... Lire la critique de Retour chez ma mère

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Retour chez ma mère par kinshaw

La bande annonce du film ne m'a pas du tout inspirée pour aller voir ce film malgré la présence de Josiane Balasko et Mathilde Seigner au casting. L'extrait dévoile un humour vaseux où on rit cinq minutes de jeux de mots franchement bas de plafond. Le synopsis confirme qu'il s'agit d'une "comédie"...je me dis "allez, après une journée de travail, une comédie devrait me détendre". Et... Lire la critique de Retour chez ma mère

Avatar kinshaw
kinshaw ·