Affiche Retour vers le futur 2

Critiques de Retour vers le futur 2

Film de (1989)

Biff au pouvoir !

Une fois de plus, la suite est supérieure à l'épisode d'origine. En fait, par un étrange paradoxe, le principal défaut du film permet de le sauver. Retour vers le futur 2 est un film qui n'a strictement aucune unité. L'action commence en 1985 (le début est directement enchaîné au précédent), puis en 2015, puis à nouveau en 1985 (mais un 1985 très différent) et enfin en 1955 (le même que celui du... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Un film que personne ne traite de mauviette !

Retour vers le Futur est une trilogie culte, et que j'adore. Mais pour moi, le plus réussi des trois films est ce film central. C'est pour moi le plus drôle, le plus burlesque, celui où il se passe le plus de choses... Bref, le point culminant de la trilogie. Robert Zemeckis nous fait voyager dans le futur, mais également dans des présents parallèles, et, cerise sur le gâteau, dans les... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Herbacha
Herbacha ·

C'est le pied ! L'aventure continu !

Nom de Zeus, la suite du chef-d'oeuvre ! Retour vers le futur II. La suite du film de Robert Zemeckis qui a marqué d'une pierre blanche l'histoire en se montrant comme la référence suprême des œuvres de fiction sur les voyages dans le temps. Et puisque la saga fête ses 30 ans, je me devais de revoir cette trilogie culte. D'ailleurs... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Une saga sublimée

Pour moi le meilleur film de la trilogie, on croyait avoir tout vu avec "Retour vers le Futur" mais Zemeckis prouve 4 ans plus tard que l'exploitation de cette thématique de voyage dans le temps peut aller encore plus loin. On reprend directement le cours de l'histoire où le Doc arrive avec la DeLorean volante, il nous emmène alors en 2015 dans un futur carrément dingue avec un réel univers fait... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

"Vous savez l'histoire elle va changer!"

La critique de Retour vers le Futur... en voilà une pas évidente à rédiger; et ce pour différents aspects. Déjà, c'est dur de rédiger la critique d'un seul des trois films tant de nos jours, les trois volets de la trilogie sont indissociables. C'est aussi très difficile pour moi d'être objectif sur ces films (oui, ces films, je ne me concentrerais pas ici sur le second volet, mais sur les trois... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Pétoin
Pétoin ·

Welcome to Hell Valley

Marty McFly a réussi à retourner en 1985, avec un gros bonus, l'amélioration de la vie de sa famille (ou plutôt l'effacement temporel des raisons qui ont fait que ses parents sont devenus des loques humaines). Il n'a hélas pas le temps d'en profiter: Doc Brown est de retour, et a besoin de lui pour une mission très importante... en 2015. Une critique insignifiante torchée en un jour... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Jackal
Jackal ·

Je vais me concentrer sur l'autre grand mystère de l'univers ... Les femmes .

" Retour vers le futur 2 " 2eme épisode d'une des trilogie les plus cultes de tout les temps au même titre que " star wars " et " Indiana Jones " . Ce 2eme opus reprend exactement la ou c'est arrêter le précédent . marty mcfly ( mickael j Fox ) de retour de son aventure dans les années 50 souhaite passer du bon temps avec sa petite amie jennifer . mais à peine rentrer que le voila... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Retour vers le futur 2 par SiD6

Un film que j'ai adoré, le meilleur de la saga. Le fameux hoverboard pour lequel ce film restera à jamais gravé dans les mémoires. Les voitures volantes. Voilà que j'écris cette critique en 2017 et on a toujours pas les voitures volantes. Je me souviens que je m'imaginais enfant ce que je serai en 2015, je m'imaginais en tant qu'adulte, bien homme et tout ça, le fait est qu'on est en 2017 et... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar SiD6
SiD6 ·

La Réalité a enfin rattrapé la Fiction !

Musique : https://www.youtube.com/watch?v=Lsi1KUfIkBE Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux ! Cet incident le prouve ! Je vais la détruire et me consacrer à l'autre mystère de l'Univers !...Les femmes ! Aujourd'hui nous sommes le 22 octobre 2015. Soit 1 jour après le... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Critique de Retour vers le futur 2 par ngc111

Pour cette suite les scénaristes ont eu la bonne idée de faire un deuxième film qui imbrique les évènements du premier. Du coup le tout se complexifie gentiment avec deux lignes temporelles parallèles ce qui apporte une cohérence structurelle à cette "saga". Il faut ajouter que l'action et l'humour ne se sont pas perdus en chemin et ça c'est une bonne nouvelle ! On retrouve plusieurs... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar ngc111
ngc111 ·