Affiche Retour vers le futur 2

Critiques de Retour vers le futur 2

Film de (1989)

Critique de Retour vers le futur 2 par artificier

Je pensais être déçu par la suite du premier volet mais au contraire, je trouve cet opus encore meilleur. On redécouvre les scènes du premier sous un autre angle : juste génial ! En plus de ça, on a droit à une vision du futur proche (2015) qui n'est pas forcément si farfelue comparée à notre époque actuelle (requin géant qui sort de l'écran, machines qui ont remplacé les serveurs, etc.).... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar artificier
artificier ·

C'est le pied ! L'aventure continu !

Nom de Zeus, la suite du chef-d'oeuvre ! Retour vers le futur II. La suite du film de Robert Zemeckis qui a marqué d'une pierre blanche l'histoire en se montrant comme la référence suprême des œuvres de fiction sur les voyages dans le temps. Et puisque la saga fête ses 30 ans, je me devais de revoir cette trilogie culte. D'ailleurs... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Non de Zeus !

Une superbe suite à la hauteur voire supérieure au premier film. L'histoire est géniale et beaucoup plus riche que le précédent avec le voyage dans le futur pour améliorer le sort des enfants de Marty et empêcher la Jennifer du passé à rencontré son double du futur. Les enjeux sont beaucoup plus intéressants et géniaux, surtout avec l'histoire de la réalité alternative où Biff à pris le... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Cutissime : L'Héritage

Quand on parle de Retour vers le futur, on ne parle pas tant d'un film que d'une saga. Si le premier opus est déjà extrêmement drôle et original, Retour vers le futur 2, qui prend sa suite directe, perfectionne son prédécesseur. De nombreuses références sont faites au premier volet (le fumier, le bar, la lettre, la... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Gecko153
Gecko153 ·

Welcome to Hell Valley

Marty McFly a réussi à retourner en 1985, avec un gros bonus, l'amélioration de la vie de sa famille (ou plutôt l'effacement temporel des raisons qui ont fait que ses parents sont devenus des loques humaines). Il n'a hélas pas le temps d'en profiter: Doc Brown est de retour, et a besoin de lui pour une mission très importante... en 2015. Une critique insignifiante torchée en un jour... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Jackal
Jackal ·

Une saga sublimée

Pour moi le meilleur film de la trilogie, on croyait avoir tout vu avec "Retour vers le Futur" mais Zemeckis prouve 4 ans plus tard que l'exploitation de cette thématique de voyage dans le temps peut aller encore plus loin. On reprend directement le cours de l'histoire où le Doc arrive avec la DeLorean volante, il nous emmène alors en 2015 dans un futur carrément dingue avec un réel univers fait... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Un film que personne ne traite de mauviette !

Retour vers le Futur est une trilogie culte, et que j'adore. Mais pour moi, le plus réussi des trois films est ce film central. C'est pour moi le plus drôle, le plus burlesque, celui où il se passe le plus de choses... Bref, le point culminant de la trilogie. Robert Zemeckis nous fait voyager dans le futur, mais également dans des présents parallèles, et, cerise sur le gâteau, dans les... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Herbacha
Herbacha ·

"Vous savez l'histoire elle va changer!"

La critique de Retour vers le Futur... en voilà une pas évidente à rédiger; et ce pour différents aspects. Déjà, c'est dur de rédiger la critique d'un seul des trois films tant de nos jours, les trois volets de la trilogie sont indissociables. C'est aussi très difficile pour moi d'être objectif sur ces films (oui, ces films, je ne me concentrerais pas ici sur le second volet, mais sur les trois... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Pétoin
Pétoin ·

Pleasure paradise.

J’adore tellement le film de lancement et sa fin est si excitante et ouverte (« Là où l’on va, on n’a pas besoin de route !« ) qu’immanquablement à tous les coups je revois la suite dans la foulée. Bon, j’ai une relation particulière avec cette saga, je l’ai découverte sur le (très) tard, il y a dix ans, voilà c’est dit. Je me sens délesté d’un poids. Ce genre de poids que tu traînes jusqu’au... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de Retour vers le futur 2 par ngc111

Pour cette suite les scénaristes ont eu la bonne idée de faire un deuxième film qui imbrique les évènements du premier. Du coup le tout se complexifie gentiment avec deux lignes temporelles parallèles ce qui apporte une cohérence structurelle à cette "saga". Il faut ajouter que l'action et l'humour ne se sont pas perdus en chemin et ça c'est une bonne nouvelle ! On retrouve plusieurs... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar ngc111
ngc111 ·