Affiche Retour vers le futur 2

Critiques de Retour vers le futur 2

Film de (1989)

La Réalité a enfin rattrapé la Fiction !

Musique : https://www.youtube.com/watch?v=Lsi1KUfIkBE Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux ! Cet incident le prouve ! Je vais la détruire et me consacrer à l'autre mystère de l'Univers !...Les femmes ! Aujourd'hui nous sommes le 22 octobre 2015. Soit 1 jour après le... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Critique de Retour vers le futur 2 par Botwin

La première partie du film, avec le voyage dans le futur (le vrai, cette fois), tient vraiment la route. Ce 2015 fictionnel est assez jouissif. Puis soudainement, alors qu'on est bien dans le truc, Robert Zemeckis et son équipe ont la mauvaise idée de tirer une corde, celle de l'"Almanac", qui cache une intrigue franchement moyenne et sans surprise. C'est surtout que tout tourne autour de Biff,... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Botwin
Botwin ·

Critique de Retour vers le futur 2 par Wolvy128

Quatre ans après Retour vers le Futur, Robert Zemeckis et son compère Bob Gale nous reviennent avec Retour vers le Futur 2, la suite directe du premier volet. Et ceux qui pensaient que cette suite n’était motivée que par le succès immense du premier film vont devoir rapidement se rendre à l’évidence, ce deuxième opus est tout aussi exceptionnel ! On retrouve effectivement dans cette suite... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Futur et réalité parallèle... Toujours aussi entraînant.

Après avoir visité le passé 30 ans en arrière (1955), nos amis explorent le futur 30 ans en avant (le fameux 21 octobre 2015). On y découvre un "Hill Valley" futuriste coloré, agréable, avec ses inventions cools, visionnaires (cinéma 3D, appels en visio, casques virtuels, etc.) ou encore à venir (voitures et skates volants, vêtements amovibles, etc.), où certains travers de la société se sont... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Sylveyrier
Sylveyrier ·

Critique de Retour vers le futur 2 par DanielOceanAndCo

Le second épisode de la saga "Retour vers le futur" est un film étonnant vu qu’il dénote franchement des deux autres films, probablement due à ce voyage dans un futur assez kitsch et de son ton un peu plus sombre, mais le plaisir reste le même grâce à la réalisation de Zemeckis, à l’humour omniprésent et aux nombreuses références faites au premier. Légèrement moins bon que le premier mais on... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Retour vers le futur 2 par Incertitudes

Tourné en même temps que le troisième volet, Retour vers le futur II est tout aussi déjanté que son grand frère. Voire même plus. Car Zemeckis n'hésite pas cette fois à naviguer entre les époques : 1985, 2015, 1955. Quitte à ce que le spectateur perde un peu le fil sans une attention soutenue. Retour vers le futur II est toujours autant bourré de références cinématographiques : Les... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Deuxième épisode épatant pour une trilogie extravagante. Culte !

En 1989, le tandem Spielberg/Zemeckis récidivait quatre ans après un premier opus qui s'imposait déjà comme un film culte. Cette suite reprend les mêmes ingrédients (n'arrive pas à la hauteur du premier épisode, le fleuron des 80's) et Zemeckis scénariste/réalisateur d'assurer un max, tant dans les trouvailles scénaristiques (quasiment au goût du jour, aujourd'hui, en 2013, mises à part les... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Le futur sera meilleur demain.

Quatre ans après le premier volet, Robert Zemeckis signe sa suite mais de façon purement dingue : le film ne débute pas quelques mois après le premier film, ni même quelques jours mais pile au moment où il s'était terminé... Et au lieu de revenir une nouvelle fois dans le passé, il nous emmène désormais vers le futur, en 2015, un futur grotesque coloré et improbable où les skate-boards... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Janv. 04/31

N’ayant jamais vu la saga retour vers le futur dans ma tendre jeunesse, je n’ai aucune attache affective avec cet univers qui m’était assez inconnu il y a de ça quelques semaines. Et je comprends de mieux en mieux la réputation de celle-ci. Quel pied ce deuxième film. L'univers temporel créé par ses deux premiers métrages est riche et crédible. Ce deuxième volet reprend tous les codes du... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Unfilmparjour
Unfilmparjour ·

Kill your Idol 2

Le sale gosse qui a voyage dans le temps et dont les actes ont rendu sa famille heureuse (argent notoriété et minceur) n’a pas le temps d’en profiter que le vieux monsieur célibataire chez qui il se rend la nuit en secret , revient du futur pour le chercher. Il doit donc sauver son futur fils sinon il précipitera sa famille dans le néant , en gros il va perdre son boulot et son train de vie.... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar After The Hype Is Gone
After The Hype Is Gone ·