Affiche Retour vers le futur 2

Critiques de Retour vers le futur 2

Film de (1989)

Trop facile...

Après la réussite du 1er on était en droit d'espérer un deuxième volet intéressant avec quelques originalités mais on se retrouve avec des réalisateurs qui réutilisent la même recette sans trop se poser de question. Le premier a très bien marché alors plutôt que de réfléchir autant réutiliser les même gags ça ne dérangera personne. Autant le premier est très intéressant pour de multiples... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar LeBolski
LeBolski ·

Critique de Retour vers le futur 2 par Botwin

La première partie du film, avec le voyage dans le futur (le vrai, cette fois), tient vraiment la route. Ce 2015 fictionnel est assez jouissif. Puis soudainement, alors qu'on est bien dans le truc, Robert Zemeckis et son équipe ont la mauvaise idée de tirer une corde, celle de l'"Almanac", qui cache une intrigue franchement moyenne et sans surprise. C'est surtout que tout tourne autour de Biff,... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Botwin
Botwin ·

Deuxième épisode épatant pour une trilogie extravagante. Culte !

En 1989, le tandem Spielberg/Zemeckis récidivait quatre ans après un premier opus qui s'imposait déjà comme un film culte. Cette suite reprend les mêmes ingrédients (n'arrive pas à la hauteur du premier épisode, le fleuron des 80's) et Zemeckis scénariste/réalisateur d'assurer un max, tant dans les trouvailles scénaristiques (quasiment au goût du jour, aujourd'hui, en 2013, mises à part les... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Le futur sera meilleur demain.

Quatre ans après le premier volet, Robert Zemeckis signe sa suite mais de façon purement dingue : le film ne débute pas quelques mois après le premier film, ni même quelques jours mais pile au moment où il s'était terminé... Et au lieu de revenir une nouvelle fois dans le passé, il nous emmène désormais vers le futur, en 2015, un futur grotesque coloré et improbable où les skate-boards... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Janv. 04/31

N’ayant jamais vu la saga retour vers le futur dans ma tendre jeunesse, je n’ai aucune attache affective avec cet univers qui m’était assez inconnu il y a de ça quelques semaines. Et je comprends de mieux en mieux la réputation de celle-ci. Quel pied ce deuxième film. L'univers temporel créé par ses deux premiers métrages est riche et crédible. Ce deuxième volet reprend tous les codes du... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Unfilmparjour
Unfilmparjour ·

Kill your Idol 2

Le sale gosse qui a voyage dans le temps et dont les actes ont rendu sa famille heureuse (argent notoriété et minceur) n’a pas le temps d’en profiter que le vieux monsieur célibataire chez qui il se rend la nuit en secret , revient du futur pour le chercher. Il doit donc sauver son futur fils sinon il précipitera sa famille dans le néant , en gros il va perdre son boulot et son train de vie.... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Karl Ruprecht KROENEN
Karl Ruprecht KROENEN ·

Vous en reprendrez bien une part ?

Cette fois-ci, on inverse le voyage dans le temps et on ne retourne pas dans le passé mais bien dans le futur. Un futur qui est désormais notre actuel passé puisqu'il se situe en 2015. Et ce 2015 est assez éloigné de ce que l'on connaît aujourd'hui. Rien de surprenant puisqu'il s'agit avant tout d'un film d'aventure et non d'un film d'anticipation. Cependant, on peut noter que... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Génial,tout simplement

Dans la lancée du premier,et pourtant c'est compliqué de faire des bonnes suites,mais celle-ci est peut être un poil meilleur que le premier film.Le duo fait toujours le job de manière formidable,l'histoire est géniale avec une bonne dose d'humour et quelques clins d’œils. Coté effet spéciaux,ça n'a pas beaucoup vieillit même si la vision de 2015 peut faire rire aujourd'hui.Un classique de... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

Et l'hoverboard fut

Toujours imaginatif dans ces concepts, la suite de Retour vers le futur est très bonne et nous permet d'entrer enfin dans le futur... Tout en revenant dans le passé et dans un présent alternatif. C'est bien fichu, pas prise de tête, toujours captivant, drôle et touchant, on est impliqué dans cette histoire. C'est un film de transition puisqu'il tease le troisième opus tourné... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Une suite remarquable

Peu de suites peuvent se targuer d'être autant dans la continuité du premier film. Cette suite est démente car, le 1er film étant déjà excellent, ils ont encore surenchéri dans leur délire pour notre plus grand bonheur : voyage dans le futur, delorean volante carburant aux déchets, plusieurs martys au même moment, les docs des 2 époques qui se rencontrent, enfin bref ils ont bien trippé. Le... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Dgino le Rasta
Dgino le Rasta ·