Affiche Retour vers le futur 2

Critiques de Retour vers le futur 2

Film de (1989)

Critique de Retour vers le futur 2 par Fab72

Les aventures spatio-temporelles du jeune Marty (Michael J. Fox) et du Doc (Christopher Lloyd) ont bercé l'imaginaire d'une génération entière de cinéphiles. Dans cet épisode, le meilleur, nos deux compères voyagent, grâce à leur mythique DeLorean, en 2015 (l'inoubliable poursuite en hoverboard/skate volant), en 1985 dans un présent alternatif (cauchemardesque) et en 1955 (comme dans le... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Fab72
Fab72 ·

Toujours aussi bon

Je continue à redécouvrir cette saga pour la 2145796546 ème fois. Je la connais par cœur, mais c’est toujours un énorme plaisir de se retaper la trilogie entière. Voici le synopsis de « Retour vers le futur 2 » : « Marty est de nouveau dans son époque après s'être involontairement retrouvé dans les années 1950. C'est alors qu'il reçoit la visite surprise du Docteur Brown.... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Heimdäll Pitkan Dmb
Heimdäll Pitkan Dmb ·

He's on a hover-board!

Qui n'a jamais rêvé de chaussures qui se lacent toutes seules, d'une veste qui s'ajuste à sa taille et se sèche automatiquement, d'un almanach des sports qui est une sésame vers la richesse, du papier auto dépoussiérant, d'un four qui en quelques secondes transforme votre pizza minuscule en une pizza géante (ne pas mettre y mettre son sexe en revanche, ça ne résoudra rien) et surtout le... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Critique de Retour vers le futur 2 par zinv

Nom de Zeus! Les sympathiques Marty et Doc font leur retour pour un deuxième film qui part sur des chapeaux de roues, suite directe du premier épisode. Cette fois-ci, ils voyagent 30 ans dans le futur pour remettre l'héritier McFly sur le droit chemin. Ce volet accentue encore le principe de causalité, les héros devant remédier aux conséquences de leurs récents actes sur trois périodes... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar zinv
zinv ·

Nom de zeus 2

Donc voila je continue de parlais de Retour Vers Le Future avec le 2ème film et punaise ces le meilleur de la trilogie ( toujours subjectivement ) un film deux foie mieux écris, deux fois mieux rélisée et surtout le faite de ramener Marty dans le 1er film c'est juste génial, on peut aussi noté le fait qui sont en 2015 ben c'est une bonne idée mais bon ça a un peu vieille mais encore... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Pierrick  mrcinema
Pierrick mrcinema ·

Vous reprendrez bien une dose ?

En 1989, Robert Zemeckis (affublé d'un certain Steven Spielberg) remet le couvert dans ce nouvel opus. La recette, quant à elle, ne change pas d'un poil ou plutôt si : on pourrait dire qu'il s'agisse d'une variation sur le même thème. L'histoire : Alors que Marty McFly revient du passé (c'est l'histoire du premier opus), Doc Brown surgit à bord de sa DeLorean et partent ensemble dans le... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar loki_fr
loki_fr ·

Critique de Retour vers le futur 2 par Voyageur Dutemps

Il y a des films oû la critique devient inutile tellement l'empreinte légère laissée dans le temps est devenu solide, imputrescible. Çe n'était qu'une pensée, une succession d'instants fugitifs qui avec le temps se sont solidifiés pour devenir fossile. Bien-sûr, il y a des défauts, bien-sûr il y a plein de paradoxes mais la maturité n'est-elle pas la plus expressive quand justement elle a ces... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Voyageur Dutemps
Voyageur Dutemps ·

Une écriture toujours aussi parfaite !

Le film événement de cette fin de mois d'octobre 2015. Le film comme son prédécesseur arrive à allier une écriture de génie et des personnages haut en couleur. Un film qui est plus sombre que le premier durant une partie et je regrette le voyage en 2015 qui dure moins d'une demi-heure dans le film alors qu'ils ont décidé de retourner en 1955, époque déjà omniprésente dans le premier film. Le... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Back to... 2015 !

Mercredi 21 octobre 2015. 16h30. Une minute de silence de ma part, comme des millions de fans à travers le monde, en regardant le ciel gris d'octobre, espérant de voir tel une étoile filante la delorean du Doc. Old memories. Nostalgie. Le futur est là, sous nos yeux. Marty et le Doc doivent être bien déçus : pas d' hoverboard avant quelques années, pas de pizzas qui s'agrandissent dans un... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Matt  Fox
Matt Fox ·

Le retour de la vengeance du futur

"On prend les mêmes et on recommence." C'est ça qu'on dit... Et difficile de faire mieux en ce sens que ce deuxième volet de Retour vers le Futur. D'ailleurs, cette suite commence tambour battant : les effets spéciaux ont bien progressé et la vision de Robert Zemeckis de 2015 est mignonne à voir ces temps-ci - c'est assez kitsch et fluo, mais y a du... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·