Affiche Retour vers le futur 2

Critiques de Retour vers le futur 2

Film de (1989)

Vous reprendrez bien une dose ?

En 1989, Robert Zemeckis (affublé d'un certain Steven Spielberg) remet le couvert dans ce nouvel opus. La recette, quant à elle, ne change pas d'un poil ou plutôt si : on pourrait dire qu'il s'agisse d'une variation sur le même thème. L'histoire : Alors que Marty McFly revient du passé (c'est l'histoire du premier opus), Doc Brown surgit à bord de sa DeLorean et partent ensemble dans le... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar loki_fr
loki_fr ·

Critique de Retour vers le futur 2 par Voyageur Dutemps

Il y a des films oû la critique devient inutile tellement l'empreinte légère laissée dans le temps est devenu solide, imputrescible. Çe n'était qu'une pensée, une succession d'instants fugitifs qui avec le temps se sont solidifiés pour devenir fossile. Bien-sûr, il y a des défauts, bien-sûr il y a plein de paradoxes mais la maturité n'est-elle pas la plus expressive quand justement elle a ces... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Voyageur Dutemps
Voyageur Dutemps ·

Une écriture toujours aussi parfaite !

Le film événement de cette fin de mois d'octobre 2015. Le film comme son prédécesseur arrive à allier une écriture de génie et des personnages haut en couleur. Un film qui est plus sombre que le premier durant une partie et je regrette le voyage en 2015 qui dure moins d'une demi-heure dans le film alors qu'ils ont décidé de retourner en 1955, époque déjà omniprésente dans le premier film. Le... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Back to... 2015 !

Mercredi 21 octobre 2015. 16h30. Une minute de silence de ma part, comme des millions de fans à travers le monde, en regardant le ciel gris d'octobre, espérant de voir tel une étoile filante la delorean du Doc. Old memories. Nostalgie. Le futur est là, sous nos yeux. Marty et le Doc doivent être bien déçus : pas d' hoverboard avant quelques années, pas de pizzas qui s'agrandissent dans un... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Matt  Fox
Matt Fox ·

Le retour de la vengeance du futur

"On prend les mêmes et on recommence." C'est ça qu'on dit... Et difficile de faire mieux en ce sens que ce deuxième volet de Retour vers le Futur. D'ailleurs, cette suite commence tambour battant : les effets spéciaux ont bien progressé et la vision de Robert Zemeckis de 2015 est mignonne à voir ces temps-ci - c'est assez kitsch et fluo, mais y a du... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Retour vers la biture

Deuxième opus de la saga, un poil en deçà des autres mais qui reste quand même un super divertissement dont on peut abuser sans problème. Zemeckis nous envoie cette fois dans un futur complètement déjanté avec des couleur flashy et des voitures volantes. Une des principales erreurs de ce fil est la caricature du futur, car même si on y trouve de bonnes idées qui resteront gravés 30 après la... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Tony Lamaille
Tony Lamaille ·

Présent (dé)composé

Deuxième volet d'une trilogie palpitante Back to the future II commence là où s'achevait le premier épisode : Doc surgit de la DeLorean pour entraîner Marty et sa copine Jennifer dans le Hill Valley de l'an 2015. S'ensuivront un futur fourmillant de gadgets un brin superflus et un présent alternatif sous le joug du malfaisant Biff Tannen, le tout évoluant autour d'un almanach sportif rutilant.... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar stebbins
stebbins ·

Nom de Zeus bis !

Bien que la fin du premier opus puisse laisser penser le contraire, la suite de Retour vers le Futur n’était pas du tout prévue. Robert Zemeckis et Bob Gale ont même du batailler pour convaincre Universal de produire la suite, enfin les suites, puisque les films 2 et 3 sont tournés conjointement. Et après plus de deux ans pour construire les décors et écrire le scénario, le tournage débute... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Critique de Retour vers le futur 2 par Blockhead

Pour le second volet de sa décoiffante trilogie, Robert Zemeckis met les bouchées doubles et joue une fois de plus à merveille sur les paradoxes spatio-temporels. Porté par le dynamique duo formé par Michael J. Fox et Christopher Lloyd, ce mélange de comédie et de S.F. sur fond de rock and roll s'avère toujours aussi épatant et n'a pas pris une ride… avec le temps. Clin D'œil : En... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Retour vers le futur 2 par Eric31

Retour vers le futur 2 est un très bon film de science fiction Intemporel réalisé par Robert Zemeckis, coécrit par Bob Gale et produit par Steven Spielberg qui raconte la suite des aventures intemporelles de Martin « Marty » McFly (joué par Michael J Fox) qui voyage du présent au futur en passant par la passé... du Dr. Emmett Lathrop « Doc » Brown (joué par l'excellent Christopher Lloyd) le... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Eric31
Eric31 ·