Affiche Retour vers le futur 2

Critiques de Retour vers le futur 2

Film de (1989)

How 'bout a ride, mister ?

Pourquoi le fait qu’un minuscule skate en plastique rose Mattel puisse devenir réalité nous excite autant ? Pourquoi Nike pourrait ne produire qu’une seule paire de chaussures et rester rentable ? La réponse tient dans ce simple titre : Retour vers le futur 2. La réussite d’une suite tient au respect des personnages du précédent volet, mais aussi à la non-redite des... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Boris Biron
Boris Biron ·

Critique de Retour vers le futur 2 par choubi-one

pas tout à fait d'accord avec cette analyse... Le vieux Biff revient bien dans le meme futur mais disparait ensuite de cette réalité ( voir les scenes coupées sur les bonus DVD). Toutefois, il est vrai, que dans la version cinema, on ne voit pas cette scene qui a pourtant son importance dans la coherence des consequences des voyages temporels. Je me permet d'ajouter que cette trilogie reste pour... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar choubi-one
choubi-one ·

Double jeu, double plaisir

Alors autant le dire tout de suite : je ne mets pas la note maximale à ce film pour la simple et bonne raison qu’il n’est «que» la suite du premier volet de la saga RVLF (et aussi parce que l’actrice qui remplace Jennifer me plaît beaucoup moins mais ça c’est perso). Et quelle suite ! Si la fraîcheur de l’inédit n’est plus de mise, la magie demeure. Sur le plan scénaristique, ce deuxième volet... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Libaber
Libaber ·

Nom de Zeus ! J'adore hydrater des pizzas !

Film culte à mes yeux tout comme le premier de la trilogie ! Cette fois, Marty Mc Fly doit aller dans le futur pour sauver son fils de la prison mais en voulant rapporter un almanach des sports en 1985, il va créer une "faille dans le continuum espace-temps" et un nouveau 1985 alternatif ! (Si vous n'avez pas vu le premier, tout ceci doit vous sembler un peu obscur...) Vu, revu plusieurs fois... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar act
act ·

Mauvaise réponse McFly.

Dans mon souvenir, Retour vers le Future 2 était l'épisode qui m'avait le plus marqué. Surement grâce à la vision du futur proposée, fun et colorée, et à la présence de l'hoverboard qui est une sacrée bonne idée. Mais j'avais oublié à quel point le film s'embourbe ensuite dans des invraisemblances si énorme qu'il est difficile d'y croire (dans le contexte du film). A trop vouloir utiliser la... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Retour sur le passé du Retour vers le Futur du passé présent.

J'en étais où moi ? Ah oui, cette saga qu'on ne peut qu'aimer. Cela dit, autant je porterai toujours aux nues cette trilogie, autant le deuxième opus est celui que j'aime le moins. Mais je note 8. Oui, c'est dire. Après ce n'est pas la faute du film même qui continue sur sa lancée et arrive très bien à faire ses allers-retour de 2015 à un 1985 dystopique puis au 1955 déjà modifié. Mais... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Masta21
Masta21 ·

Pur plaisir

Après le succès surprise du premier Retour Vers le Futur, les exécutifs décédèrent d'en faire une trilogie avec quasiment la même équipe (technique et casting). Ce deuxième épisode reprend efficacement les bases du premier fondées sur l'humour, l'action et une multitude de rebondissements sur un rythme élevé. Le programme est donc identique si ce n'est une autodérision accentuée, symbolisée par... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Là où vous allez vous n'avez pas besoin de route

===Résumé du film=== Notre film reprend directement là où son prédécesseur c’était terminé. Marty et sa petite amie Jennifer sont sur le point de partir camper au lac dans le nouveau 4X4 du jeune homme. Au même moment, Doc débarque à bord de la Delorean dans une tenue étrange et excentrique. Il convainc Marty de partir dans le futur avec lui, son avenir, celui de Jennifer mais aussi... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de Retour vers le futur 2 par Longshot

Persécuté par la critique à sa sortie, ce film offrait pourtant une première d'anthologie : revisiter un film précédent en changeant d'angle de vue. Marty mcFly, après un rapide passage en 2015, et encore plus rapide dans un 1985 infernal, doit retourner en 1955 et s'assurer de rétablir le présent SANS que son double du premier film ne s'en rende compte. Selon la morale Zemeckis : "quand ça va... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Longshot
Longshot ·

Critique de Retour vers le futur 2 par Alligator

Manifestement, l'on se perd un peu dans les méandres du passé, présent, futur. Un peu à l'image du héros qui a besoin d'un tableau explicatif. Par contre l'idée de retrouver l'histoire du premier film en parallèle est géniale et offre de bons moments de comédie. Les personnages sont toujours sympatoches à revoir. Et le cliffhanger de la fin donne envie (par essence) de voir la suite. Episode le... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Alligator
Alligator ·