A la rescousse de papa-maman

Avis sur Retour vers le futur 2

Avatar Ugly

Réalisateur du premier opus, Robert Zemeckis remet le couvert toujours sous le patronage de tonton Spielberg pour un nouveau cocktail d'humour et d'action encore plus déchaîné, et pour un résultat aussi bon sinon meilleur que le premier volet. Les acteurs reprennent leurs rôles avec jubilation, la De Lorean est toujours là, la musique pétaradante d'Alan Silvestri aussi, bref c'est une explosion de séquences toutes plus farfelues les unes que les autres, un véritable réservoir de gags, où les acteurs sont remarquables de drôlerie.
L'intérêt réside dans de savoureux allers-retours entre le passé et le futur pour réparer des "anomalies" qui pourraient se produire autour du paradoxe temporel, et la vision de la société américaine de notre futur que l'on vit aujourd'hui en 2016, est très savoureuse en faisant rigoler par son côté imaginatif et ses inventions complètement loufoques, dont certaines sont même astucieuses (le fameux overboard, le laçage des chaussures de sport, le séchage automatique des vêtements, la recomposition minute des pizzas, le relief du requin de Jaws 19... ). D'autre part, ce futur rigolo permet à Michael J. Fox d'endosser 4 rôles différents.
Une suite méga fun au comique franc et simple, qui ne s'embarrasse pas de polissonneries, et qui enchaîne avec le 3ème épisode.

Ugly a ajouté ce film à 2 listes Retour vers le futur 2

• Sondage Films
    Cover Les meilleures suites de films

Les meilleures suites de films

Avec : Terminator 2 : Le Jugement dernier, L'Empire contre-attaque, Indiana Jones et le Temple maudit, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi,

• Films
    Cover DVD à Bonus

DVD à Bonus

Ce qui m'intéresse dans le support DVD, ce n'est pas seulement la qualité d'image et de son, son faible rangement et son côté...

Autres actions de Ugly Retour vers le futur 2