Il y'a un deuxième futur ?

Avis sur Retour vers le futur 2

Avatar SoenGaudou

Retour vers le futur 2 est un film sorti en 1989 réalisé par Robert Zemeckis.
Robert Zemeckis poursuit sa lancée dont la réalisation lui à coûté 40 Millions de dollars, un budget bien supérieur au premier notamment pour les effets spéciaux travaillés, mais cette 2ème mouture a fait un moins bon score au box-office car le 1 a eu 389,1 M USD et le 2 332 Millions USD, le 2 n'était pas loin d'être au même niveau que le premier mais il reste super cool pour ma part, et aussi pour les spectateurs. Mais Retour vers le futur 2 s'est fait totalement démoli par la presse, Retour vers le futur 2 tombe en pls avec une note 1,6/5 sur Allociné, bon il y a que 5 critiques mais 1,6 ça fait trop mal au cul, surtout pour un film excellent de SF, mais les critiques de la presse sont merdiques et ont les emmerdes jusqu'au bout.

J'ai eu la très bonne idée de découvrir cette suite, mais c'est surtout un gros coup de coeur pour ma part. Cette suite est géniale et elle est à la fois plus funny que le premier, même si le premier a eu un gros succès, mais j'ai une petite préférence pour cette suite, donc me critiquez pas svp parce que j'en suis sûr qu'il y'en a qui vont me gueuler dessus en disant "LE PREMIER". L'affiche du film est géniale, qui nous donne surtout envie de voir ce chef-d'oeuvre, l'affiche est jolie où l'on voit du bleu, du jaune etc.. une très belle affiche qui avait l'air d'annoncer une bonne suite.
Docteur Emmet Brown et Marty Mcfly vont continuer tous les deux, pas vraiment tous les deux car il y'a aussi la copine de Marty qui va voyager avec eux dans le temps, mais ce personnage ne sera pas vraiment l'élément important. Marty et Doc vont continuer tous les deux des péripéties incroyable même attachante. Le début reprend la fin du 1, et le 2 se lance dans une aventure beaucoup plus spectaculaire. Ensuite on va voir Marty et Doc aller dans le futur, donc une ville qui a changé,

avec des voitures beaucoup plus sophistiquées et beaucoup plus belles. Marty va rencontrer son autre Marty mais qui lui est plus jeune, qui lui est le fils du Marty papa. Le Marty et le Marty jeune vont allez dans le café 80's et ils verront Biff Tannen, le grand méchant du premier, son costume est un peu miséreux, un peu wtf mais il reste classe. Ensuite Marty et Biff vont s'embrouiller, Marty sort du bar et demande à une fille de lui prêter son overboard (un skate qui flotte).
Et c'est là qu'on va voir une scène d'action parfaite et dynamique où on entendra la même musique du premier (c'est la musique quand Biff de 1955 poursuit Marty en bagnole) qui colle parfaitement avec l'ambiance, il y'aura de super plans qui vont filmer Marty et les méchants, le moment où Marty est avec un Hoverboard, mais que l'overboard ne flotte pas sur l'eau, et à ce moment là qu'il y'aura du suspens. Les méchants vont foncer vers Marty et tu ne sauras pas si Marty va se faire avoir, et ça c'est génial, car tu y crois en Marty, et tu te dis" Allez Marty ".

On retrouve aussi dans ce film, la fameuse voiture la "Delorean" et le chien Einstein, qu'on ne voit pratiquement pas. Doc a toujours une apparence assez bête, un comportement fou, hyper actif, idiot mais il est toujours aussi intelligent et à la fois hyper attachant. Marty qui est toujours un peux pommé mais qui fait preuve de courage. Retour vers le futur 2 garde les ingrédients qu'il y'avait dans le premier. Le scénario reste un peu le même, mais tant qu'il reste cool, mieux vaut pas foutre un scénario à la con.
Ma péripétie préférée, c'est quand Doc et Marty vont allez dans une époque où

Biff Tannen est riche. Il est riche car il à un bouquin qui s'appelle Almanac, un bouquin qui montre tout les scores des gagnants etc... et c'est cool car tu te demande comment il a fait pour être hyper connu

, mais après tu pourra te dire "NOM DE ZEUS". La musique reste toujours cool où les scènes d'action sont bien rythmées. Les effets-spéciaux sont beaucoup plus réussis, qui me fait briller des yeux. Voir les

voitures qui volent, le gros requin en hologramme, la bouteille de Pepsi qui a un look très stylé, les lunettes grise du Docteur Emmet Brown, les baskets Nike qui se lacent toute seules mais surtout la veste rouge.

Conclusion :
Les scènes d'actions sont divertissante où les acteurs jouent très très bien.

Ma note 5/5.
Un incontournable a visionner !

9 apprécient · 1 n'apprécie pas

SoenGaudou a ajouté ce film à 31 listes Retour vers le futur 2